Hostellerie La Cheneaudière

Apaisement au cœur de la nature Alsacienne

Aux confins de l’Alsace et des Vosges, au cœur d’un paysage de vallons préservés, le petit village de Colroy-la-Roche respire la nature simple et vraie. Mireille et Nicolas y ont créé une adresse chaleureuse, l'Hostellerie La Cheneaudière, fidèle depuis 1975 à l’esprit des Relais & Châteaux. Cette maison de charme se compose de 38 chambres chaleureusement décorées, au confort douillet, s’ouvrant sur la forêt vosgienne, les montagnes, le village ou encore les jardins aromatiques du Chef. Toutes nommées en hommage à la nature, les chambres et suites dévoilent un style montagnard-chic associant mobilier en bois, larges fenêtres et teintes personnalisées. Ceux qui opteront pour une Top Suite profiteront même d’un bain à remous privatif. La Cheneaudière, c’est également un havre de paix dédié au bien-être : découvrez le Nature Spa et ses 2 500m² d’installations comprenant piscines, sauna et hammam, salles de soins où les massages sentent bon le miel. Côté gastronomie, la cuisine fine et généreuse du restaurant propose le meilleur des produits d’Alsace, dans une ambiance feutrée où l’argenterie côtoie le cristal et les chandelles. L’air vivifiant de Colroy-la-Roche, le murmure des sapins et le chant des oiseaux enchanteront votre séjour à l’Hostellerie.

STYLE

Une maison familiale, membre Relais & Châteaux depuis plus de 40 ans, nichée en lisière de forêt

SITUATION

Dans le village de Colroy-la-Roche, entre Strasbourg et Colmar

CAPACITÉ

38 Chambres donnant sur les montagnes, le village ou les jardins

LES PLUS

Un vaste Spa dédié aux éléments et aux bienfaits de la nature & une cuisine maison gastronomique

LES EXPERIENCES

  • Relaxation au Nature Spa de l'hôtel (piscines, sauna, hammam...)
  • Randonnées à pied et en VTT
  • Survol des sommets vosgiens en hélicoptère
  • Visite des cuisines de l'hôtel et rencontre avec le Chef (réservé aux enfants)
  • Pêche sur les berges de la Bruche
  • Golfs à proximité

L’EXTRAORDINAIRE

Récompensé d'un prix européen, le Nature-Spa abrite un temple du bien-être de 2 500m². Les hôtes de la Cheneaudière pourront profiter de 4 piscines, 5 saunas dont un sauna vitré sur pilotis, un grand hammam-ruche, un bain-bois, une plage de micro-bullage, des douches à sensations... Trois grandes suites privatives sont réservées aux soins d'exception, sur les thématiques de la prairie, de la forêt et de la montagne, assurant une connexion totale avec la nature et ses bienfaits.

L’ETHIQUE

Le Nature Spa de la Cheneaudière repose au milieu d’une nature préservée… Quoi de plus normal alors que d'y proposer des soins respectueux de l'environnement. La gamme de cosmétiques « Simples et Miel » imaginée, créée et produite par la maison a pour fil rouge le miel des ruches de l’hôtel, l’eau pure des sources de Colroy-la-Roche, les plantes des prairies alentours et les baies des forêts vosgiennes. Une démarche éthique complétée par un potager bio dans la lignée du mouvement mondial « Les Incroyables Comestibles » et par un Spa respectant les normes Bâtiment Basse Consommation.