Les Fermes de Marie

Une Maison Sibuet à Megève

Dès 1989, Les Fermes de Marie ont posé les jalons d’un nouveau genre hôtelier lié à l’habitat traditionnel, offrant l’occasion de profiter d’un certain art de vivre en montagne et de passer des vacances dans un cadre familial, confortable et de qualité. L’hôtel s’organise en un petit hameau de fermes d’alpages plusieurs fois centenaires, situé au cœur de Megève dans un parc de 2 hectares. Les 9 chalets, reliés entre eux, constituent un véritable refuge. Dans ce lieu hors du monde et du temps, le charme de la décoration n’a d’égal que l’âme de chaque meuble et la patine de chaque objet. Le confort des 70 chambres et suites personnalisées, parie sur une simplicité traditionnelle et un raffinement discret, mais bien ancrés dans le temps présent. À la chaleur du vieux bois, s’ajoute celle d’un accueil prévenant et toujours personnalisé. Élégant et confortable, le bar est cosy avec ses profonds fauteuils et ses gros canapés en cuir et en drap de Bonneval. Le Restaurant Traditionnel, situé au cœur du chalet principal, propose en toute saison des mets authentiques et raffinés, tandis que le Restaurant Alpin invite à vivre une expérience au cœur du folklore savoyard et la Salle à Manger met la truffe à l’honneur. Quant au Spa des Fermes de Marie, il contribue à la volupté de l’après-ski avec sa piscine intérieure, ses saunas et ses nombreuses cabines de soins. Les familles seront enchantées par le Hameau des Enfants, kids club dédié à l’émerveillement des plus jeunes.

STYLE

Un hameau de petites fermes d’alpage au raffinement discret, nichées dans un parc de 2 hectares

SITUATION

À Megève, à 5 minutes à pied du cœur du village, dans le massif du Mont-Blanc

CAPACITÉ

70 Chambres & Suites

LES PLUS

Tous les services sont réunis pour un séjour mémorable : Spa, 4 restaurants, Kids Club, salons cocooning, skishop, conciergerie…

LES EXPÉRIENCES

  • Détente au Spa : 1 000m² d’installations de bien-être
  • Kids Club aux multiples activités
  • L’hiver : ski, randonnées en raquette, scooter des neiges, balades en chiens de traîneaux, polo sur neige…
  • L’été : balades à pied ou en VTT, dégustation de produits locaux, luge d’été, jeux de piste, déjeuner à la table d’hôtes L’Alpage, yoga, cours de cuisine…

L’EXTRAORDINAIRE

L'Alpage, table d’hôte des Fermes de Marie, a su garder l’âme laborieuse des savoyards qui à une époque montaient les bêtes dans les alpages d’altitude. Remonté avec des matériaux bruts et authentiques qui résistent aux saisons, le chalet parvient à restituer une vérité et une histoire intarissable. Un décor rudimentaire qui n’a rien de superficiel ni d’arrangé… Pour preuve, une patine acquise au fil du temps qui ne trompe pas !

L’ÉTHIQUE

Bâti avec le vieux bois d’anciennes fermes des territoires alpins, l’hôtel Les Fermes de Marie est parfaitement intégré dans son environnement. Chacune des fermes qui composent le domaine a été démontée, chaque pièce de bois numérotée puis remontée sur des ossatures en béton dans le respect du patrimoine et des traditions. Du côté de la restauration, l’hôtel sélectionne des producteurs locaux aux valeurs fortes et s’attache à respecter le cycle des saisons.