Hotel Urso

Un boutique hotel & Spa

Bénéficiant d’une situation centrale au carrefour des quartiers Chamberí, Tribunal et Chueca, l’Hotel Urso est un bâtiment historique construit en 1915 par José María Mendoza Ussía. L’établissement intègre le caractère majestueux de l’architecture bourgeoise du Madrid du XIXème siècle, avec la modernité et le confort d’un hôtel de luxe d’aujourd’hui. Ancien siège de la Papeterie Espagnole, l’hôtel conserve une élégance néoclassique avec ses donjons, ses angles chanfreinés et ses tourelles. Son histoire s’illustre aussi à travers les intérieurs, ornés d’éléments d’époque tels que le patio central, les vitrines colorées, les azulejos (faïence) décoratifs, la bibliothèque, les sols de marbre et les boiseries. Les 78 chambres et suites de l’hôtel présentent une décoration soignée, composée de photographies du vieux Madrid, de textiles naturels et de mobilier contemporain. Côté gastronomie, La Serre offre une cuisine variée sous une verrière prolongée d’un jardin vertical, tandis que les recettes authentiques font la renommée du bistrot Media Ración. L’Hôtel Urso c’est aussi une oasis de bien-être en plein Madrid avec un Spa abritant une piscine intérieure.

STYLE

Bâtiment historique datant de 1915, reflétant l'architecture bourgeoise tout en offrant un confort contemporain

SITUATION

Au carrefour des quartiers de Chamberí, Tribunal et Chueca, au cœur de Madrid, dans le centre de l'Espagne

CAPACITÉ

78 Chambres & Suites à la décoration soignée et aux textiles naturels

LES PLUS

Un Spa avec piscine intérieure au cœur de la capitale espagnole

LES EXPERIENCES

  • Détente au Spa de l'hôtel avec piscine intérieure & soins
  • Espace fitness
  • Visite du triangle d'or de l'art de Madrid : Museo del Prado, Museo Thyssen-Bornemisza et Museo Reina Sofía
  • Balade dans le parc du Retiro et visite du Palais de Cristal
  • Visite du Palais Royal de Madrid, du quartier shopping de Serrano, de la Cathédrale de l'Almudena, découverte de la ville en téléphérique...

L’EXTRAORDINAIRE

L’hôtel Urso vous ouvre les portes de l’Art ! En réservant un séjour en chambre Deluxe ou Superior, bénéficiez d’entrées coupe-file au Musée du Prado, seconde pinacothèque la plus importante d’Europe et troisième au niveau mondial. Parmi les collections et œuvres d’art du Musée prédominent les peintures de la Renaissance et de l’âge Baroque, notamment le chef-d’œuvre Les Ménines de Vélasquez. Découvrez les fameux artistes Le Greco, Rubens, Jérôme Bosch ou encore Goya au cours d'une visite riche en histoire.

L’ETHIQUE

L’hôtel Urso agit pour réduire son empreinte environnementale. L’établissement est équipé de panneaux solaires sur le toit, qui comblent 60% de ses besoins énergétiques pour fournir de l’eau chaude et du chauffage à ses hôtes. L’hôtel réduit également sa consommation de plastique avec pour objectif de se défaire à l’avenir de tout plastique à usage unique, et est doté de points de charge électrique Tesla. Enfin, l’hôtel Urso s’est associé à l’initiative Whole World Water et s’engage à reverser 10% de ses revenus issus de la vente d’eau au Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés.