Palacio de los Patos

PALACIO DE LOS PATOS, UN MEMBRE DESIGN HOTELS

Situé dans le centre-ville de Grenade, à proximité de la Cathédrale de l’Incarnation, Palacio de Los Patos se compose de deux édifices que tout oppose : s’érigeant au milieu des jardins, le Palais du XIXème siècle se distingue par sa façade classique safranée, son majestueux escalier de marbre, la richesse de ses éléments d’origine… Sur le côté, l’hôtel s’est offert une extension récente, l’édifice Alabastro, dont l’architecture contemporaine surprend, avec son jeu de transparence et son maillage d’albâtre. A l’intérieur de cet ensemble complice, 42 chambres soigneusement décorées invitent à se détendre et à profiter du confort design mêlant bois, pierre, albâtre et cristal. Pour se soustraire à l’animation de la ville, direction le Spa Bodyna offrant salles de soins, bain turc, sauna, jacuzzi et piscine intérieure dans une ambiance bleutée. Au rez-de-chaussée du moderne Alabastro, retrouvez le restaurant de l’hôtel et sa carte de mets locaux, entre pastela moruna, filet de thon rouge et agneau segureño. Bien sûr, votre séjour à Grenade ne serait pas complet sans une visite de l’Alhambra, monument hispano-mauresque majeur qui reflète là encore la riche histoire de la ville.

STYLE

Un charmant palais du XIXème siècle et un édifice moderne à la façade d’albâtre, reliés par des terrasses arborées

SITUATION

Sur l’une des principales artères de la ville de Grenade

CAPACITÉ

42 Chambres au confort moderne, certaines décorées d’éléments historiques de l’ancien palais

LES PLUS

Membre des Design Hotels, Palacio de Los Patos offre une élégante combinaison de l’histoire et du contemporain

LES EXPERIENCES

  • Relaxation au Spa Bodyna avec sa piscine intérieure
  • Visite guidée de l’Alhambra, cité palatine préservée classée au patrimoine mondial de l’UNESCO
  • Visite guidée de Grenade : quartier de l’Albaycín, Sacromonte, Cathédrale, miradors, jardin Carmen de los Martires, marchés…

L’EXTRAORDINAIRE

Expérimentez le mariage des années 1800 à l’époque moderne en franchissant les portes du Palacios de Los Patos : plafonds en trompe-l’œil, superbes mosaïques, grand escalier en marbre, parquets, pierre, cuir de coco, acier et détails en argent… la décoration intérieure reflète la volonté de mettre en valeur les proportions d’origine du bâtiment avec une nouvelle identité plus contemporaine, aux accents industriels.

L’ETHIQUE

Les hôtels Hospes s'engagent en faveur d'un tourisme plus responsable en minimisant leurs consommations d'eau et d'énergie via des équipements plus efficients, en réduisant les déchets et en veillant au respect du recyclage, en utilisant des produits d'entretiens écologiques... L'hôtel Palacio de los Patos est ainsi certifié ISO14001, norme de management environnemental.