Finca Cortesin

Une échappée andalouse riche en expériences

Entre Marbella et Gibraltar, à moins d’une heure de route de l’aéroport de Malaga, le resort Finca Cortesin accueille les voyageurs dans un cadre élégant inspiré de l’architecture traditionnelle andalouse. Le style méditerranéen de l’hôtel se combine parfaitement avec les équipements contemporains à disposition des hôtes : profitez d’un immense Spa de 2 200m² abritant salles de soins, piscine chauffée, bains thermaux et centre de fitness ; d’un prestigieux parcours de golf 18 trous ; de courts de tennis ; de 2 piscines extérieures ; d’un espace shopping trendy ou encore d’un Beach Club arboré doté d’une piscine à débordement, facilement accessible par navette. Aménagées autour de deux majestueuses cours, les 67 suites de la Finca Cortesin offrent espace et raffinement avec leurs hauts plafonds et leurs salles de bain en marbre. A l’heure du dîner, faites votre choix entre les 3 restaurants de la propriété : El Jardin de Lutz et sa cuisine traditionnelle espagnole, Kabuki Raw combinant saveurs japonaises et influences méditerranéennes, et Don Giovanni avec sa carte italienne authentique. Pour ceux qui ne souhaitent pas quitter l’ambiance solaire du Beach Club, celui-ci abrite un restaurant méditerranéen en front de plage ; et pour les amateurs de cocktails, direction le Blue Bar pour siroter un verre dans une atmosphère orientale ou marocaine. Bref, à la Finca Cortesin, il y en a pour tous les goûts !

STYLE

Un vaste domaine de 215 hectares abritant un hôtel, un parcours de golf, un Spa et un centre sportif, et un Beach Club

SITUATION

Sur la côte Andalouse, à proximité du village de Casares, à moins d’une heure de route de l’aéroport de Malaga

CAPACITÉ

67 Suites spacieuses baignées de lumière

LES PLUS

Le resort regorge d’activités, entre détente, sport et gastronomie, dans un cadre à la fois élégant et ressourçant

LES EXPERIENCES

  • Relaxation et baignade au Beach Club
  • Piscines, Spa & Fitness
  • Paddle, voile, pêche, kitesurf, excursions en bateau
  • Balades à cheval, randonnées, VTT, tennis
  • Visite du village pittoresque de Ronda
  • Visite de caves et dégustation de vins locaux
  • Exploration des trésors de l’Andalousie avec Grenade (Palais de l’Alhambra), Séville, Malaga, Cadix…
  • Ski en hiver dans la Sierra Nevada

L’EXTRAORDINAIRE

S’étalant sur 6 000m², le Beach Club de la Finca Cortesin est un temple de la relaxation avec ses terrasses en tek, ses jardins, ses lits balinais et ses chaises longues encerclant une superbe piscine à débordement de 35 mètres de long. Face à la plage, le restaurant du Beach Club invite à déguster une cuisine méditerranéenne et des fruits de mer au doux son des vagues. Une navette depuis l’hôtel vous amène en quelques minutes rejoindre cette oasis balnéaire.

L’ETHIQUE

Finca Cortesin fut récompensé en 2018 par I ’association IAGTO pour son engagement environnemental en matière de gestion du golf. Le resort s’est attaché à suivre une stratégie économe en eau notamment en utilisant des eaux grises recyclées d’une localité adjacente et en implantant une variété d’herbe plus adaptée au climat chaud. L’éco-management du golf du resort englobe également la préservation de la nature environnante et de sa biodiversité.