Lešić Dimitri Palace

Un Relais & Châteaux sur les pas de Marco Polo

C’est de cette île, dit-on, que démarra la Route de la Soie : Korčula peut ainsi s’enorgueillir d’abriter la maison de Marco Polo, à quelques pas seulement du Lešić Dimitri Palace. Cet hôtel de charme se trouve au cœur de la ville médiévale de Korčula qui surplombe la mer Adriatique.  L’histoire du bâtiment remonte au XVIIIème siècle, lorsque la riche famille de marchands Lešić réunit des maisons mitoyennes afin de créer un palais digne de sa position. Sa rénovation soigneuse a permis d’apporter quelques touches contemporaines tout en préservant son caractère historique et son plan d’origine, pour offrir aujourd’hui un petit nombre de suites indépendantes. Chacune des 5 résidences évoque une étape du voyage de Marco Polo vers la Chine, dans un décor harmonieux, composé de matériaux nobles. Prenez votre petit-déjeuner sur la terrasse, face à la mer, et regardez les pêcheurs rentrer avec votre futur déjeuner ; discutez avec le chef de ses emplettes au marché et demandez-lui des conseils sur les meilleurs vins de la région ou sur les huiles d'olive les plus goûteuses. Détendez-vous au spa, partez faire une petite excursion en mer avec le bateau à voile du palais ou perdez-vous dans les rues magiques de la vieille ville. Puis vient l'heure de l'apéritif et du coucher de soleil rythmé par les chants klapa… Une nouvelle journée s'achève sur cette île enchanteresse.

STYLE

Une demeure du 18ème restaurée en un boutique hotel aux intérieurs évoquant la Route de la Soie

SITUATION

Dans la vieille ville médiévale de Korčula, sur l'île du même nom, à 2h30 de Dubrovnik

CAPACITÉ

Seulement 5 résidences d'une à trois chambres, au design inspiré des voyages de Marco Palo

LES PLUS

Un restaurant 1 étoile Michelin & un spa prodiguant des soins ayurvédiques

LES EXPERIENCES

  • Massages, soins, Yoga & méditation au Spa
  • Excursions en bateau ou en kayak sur le littoral croate
  • Visite guidée de la cité médiévale de Korčula
  • Exploration des villages et des plages de l'île à pied ou à vélo
  • Visite de vignobles et dégustation de vins locaux
  • Cueillette d'herbes et de plantes sauvages avec un guide
  • Visite d'une oliveraie avec récolte et dégustation
  • Visite d'un producteur de miel avec dégustation

L’EXTRAORDINAIRE

Evadez-vous vers le paradis à bord du Vipera, le voilier privé du Lešić Dimitri Palace dont la superbe allure mêle tradition et modernité. Glissez sans bruit sur l’eau bleue de l’archipel de Korčula, plongez dans les profondeurs cristallines poissonneuses, admirez la beauté du littoral croate un verre de vin à la main, goûtez des oursins fraîchement pêchés, lézardez sur une plage cachée à l’abri d’une crique et baignez-vous dans l’eau turquoise… Une expérience très exclusive.

L’ETHIQUE

Lešić Dimitri Palace a développé des partenariats avec de nombreux producteurs locaux, incluant des vignerons, des producteurs d’huile d’olive et des fermiers engagés dans une agriculture durable. L’hôtel est également très impliqué dans le développement local et organise ou prend part à divers événements sportifs, culturels, gastronomiques… Le Palace est notamment derrière le Korkyra Baroque Festival qui a pour but de promouvoir la culture musicale croate via des concerts.