Villa Dubrovnik

UNE PERLE CONTEMPORAINE SUR L’ADRIATIQUE

Sur la côte Dalmate, perchée sur les rochers, la Villa Dubrovnik offre un pied-à-terre luxueusement intime pour tous ceux souhaitant découvrir Dubrovnik avec panache. L’architecte croate Mladen Frka a en effet imaginé une propriété contemporaine chic, au design linéaire, installée sur un éperon rocheux face à la mer Adriatique. Après avoir emprunté un discret ascenseur de verre, vous découvrirez des intérieurs mêlant matières naturelles et teintes claires, évoquant les superbes paysages marins environnants. La blancheur de la pierre de Brač offre un contraste saisissant avec les eaux émeraudes qui viennent lécher la Villa. Les 55 chambres de la propriété dégagent une élégance chaleureuse et sont baignées de lumière, offrant une vue imprenable sur l’Adriatique et la cité médiévale de Dubrovnik depuis leurs terrasses en teck. Le panorama enchanteur s’admire aussi depuis le restaurant Pjerin où se dégustent des plats méditerranéens à base de produits frais et locaux. Pour une ambiance plus décontractée, direction le Al Fresco Bar Giardino qui surplombe la plage rocheuse de l’hôtel. Après s’être promené dans la vieille ville, que l’on rejoint facilement à pied, le Villa Spa invite à une parenthèse de douceur avec sa piscine intérieure chauffée, ses soins régénérants et sa terrasse dotée de chaises longues.

STYLE

Une Villa moderne nichée sur l'escarpement rocheux de la côte Dalmate

SITUATION

À l'est du centre historique de Dubrovnik, à quelques pas de la plage de Sveti Jakov, dans le sud de la Croatie

CAPACITÉ

55 Chambres, Suites & Villas contemporaines offrant vue sur l'île de Lokrum et la vieille ville de Dubrovnik

LES PLUS

Un rooftop bar avec vue mer, un Spa & une cuisine méditerranéenne authentique

LES EXPERIENCES

  • Spa avec piscine intérieure
  • Plage rocheuse avec chaises longues
  • Excursion en bateau vers l'île de Lokrum
  • Visite guidée de jour ou de nuit de la vieille ville de Dubrovnik
  • Visite des vignobles de la Péninsule de Pelješac avec dégustation
  • Balade en bateau au coucher du soleil
  • Visite de fermes ostréicoles avec dégustation
  • Balades à cheval, kayak de mer & VTT

L’EXTRAORDINAIRE

Après une journée d’excursion, rejoignez le Prosciutto & Wine Bar pour profiter d’un coucher de soleil inoubliable sur le littoral Dalmate. Le bar, idéalement situé sur le toit de la Villa Dubrovnik, est meublé de canapés moelleux s’alignant sous la pergola. Sirotez une grande variété de cocktails maison que vous accompagnerez de charcuterie locale. A moins que vous n’optiez pour un vin millésimé de la région de Konavle ou de la péninsule de Pelješac pour admirer le crépuscule envelopper la perle de l’Adriatique.

L’ETHIQUE

Villa Dubrovnik est labellisé Green Globe pour son engagement en faveur d’un tourisme plus responsable. L’hôtel minimise ainsi sa consommation d’eau et d’énergie, réduit ses déchets notamment en privilégiant les produits biodégradables, possède un jardin potager dans lequel les légumes et aromates récoltés alimentent la restauration de l’établissement, n’utilise pas de produits chimiques pour l’entretien des intérieurs et des jardins, utilise des soins naturels et bio au sein du Spa, privilégie les partenaires engagés dans la même démarche…