Amangalla

Une adresse cultissime

Amangalla est un splendide hôtel colonial de 30 clés jouissant d'un emplacement exceptionnel au cœur même du fort de Galle, site majeur du Sri Lanka, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. La restauration du bâtiment reflète avec élégance et caractère l'influence des colonies hollandaises et anglaises. Galle est l'exemple parfait de ville fortifiée par les Européens en Asie, illustrant bien les interactions entre style architectural européen et traditions sud-asiatiques. Vous y découvrirez église, phare, place, ruelles animées, sculptures sur bois, pierres précieuses, décoration locale, affiches anciennes... C'est une halte culturelle et shopping des plus agréables ! Pour en profiter pleinement, l'Amangalla est un must, sa restauration minutieuse a permis de donner un second souffle à cet ancien hôtel colonial hollandais. On est vraiment au cœur de l'histoire, sans jamais se sentir décalé. Les suites sont décorées avec le plus grand soin, mettant en scène de superbes lits à baldaquin et des salles de bain art déco sublimes. Pour compléter le tableau, un espace "bain thermal", une piscine privée vert émeraude, un restaurant dans la mythique véranda et un service attentionné, feront de votre séjour une parenthèse d'élégance inoubliable.

STYLE

Une demeure coloniale chic en diable, digne d'un décor de film d'Agatha Christie

SITUATION

Sur la côte sud-ouest du Sri Lanka, à 2h de route au sud de Colombo

CAPACITÉ

30 Chambres & Suites

LES PLUS

Une adresse historique incontournable, idéalement placée pour déambuler dans la charmante cité portuaire de Galle

LES EXPERIENCES

  • Détente à la piscine et au spa
  • Visite du fort de Galle
  • Observation des baleines de novembre à mars
  • Découverte d'une plantation de cannelle et de thé
  • Cours de cuisine au milieu d'une rizière
  • Offrandes dans un temple
  • Participation à un atelier de création de masques

L’EXTRAORDINAIRE

L'ambiance de l'Amangalla est unique. La restauration a permis de sublimer l'existant tout en ajoutant des touches de modernité subtiles qui s'harmonisent avec la pâtine de l'ancien. Le résultat est parfait, le temps s'arrête et la magie des lieux opère. Un dîner à la lueur des bougies dans la véranda avec de la musique traditionnelle sri lankaise en toile de fond est une expérience à nulle autre pareille...

L’ETHIQUE

Le Groupe Aman a rendu possible l'équation "ecofriendly" = "beautiful". Tous leurs resorts ont été conçus dans une esthétique rigoureuse, dans le style architectural de leur pays d'accueil, en préservant au maximum l'écrin naturel dans lequel ils s'inscrivent. Il s'agit d'une véritable prouesse, à la limite de la perfection. Autre point fort, les resorts respectent la logique du "small is beautiful" et proposent une capacité dépassant rarement les 40 chambres.