Miniloc Island by El Nido Resorts

Une île rien que pour vous

Inspiré d’un village philippin, Miniloc Island a été construit dans le cadre naturel d'une magnifique baie entourée d’immenses falaises calcaires. Construit principalement avec des matériaux locaux comme le bambou, le bois et les feuilles de palmier, l'île hôtel, propriété des resorts El Nido, est considéré comme l'un des rares éco-resorts des Philippines. Il propose 50 chambre, réparties entre jardins tropicaux, plage et pilotis, donnant à l'ensemble une allure incroyable. Chaque chambre dispose d'une terrasse ou d'un balcon extérieur offrant le plus souvent des vues splendides sur les eaux émeraudes de la baie de Bacuit. Les expériences sont essentiellement tournées vers la mer, avec une palette d'activités comme le canoë, le paddle board, le hobie cat, la planche à voile, et bien sûr le snorkeling et la plongée sous marine. Le restaurant offre un choix de spécialités asiatiques pouvant être servis sur la plage ou sur l'une des îles voisines. A ne manquer sous aucun prétexte, les excursions vers les 2 plus beaux lagons de Miniloc, secret et small lagoon.

STYLE

Un eco-resort sobre et charmant utilisant les matériaux naturels de proximité

SITUATION

Sur la petite île de Miniloc, au nord-ouest de Palawan, à 2h de Manille (1h de vol, 15 mn de mini car, 30mn de bateau)

CAPACITÉ

50 Chambres dont 5 "water cottages" sur pilotis

LES PLUS

Un site naturel exceptionnel offrant aux amateurs de plongée de superbes rencontres sous-marines

LES EXPERIENCES

  • Profiter de la mer, de la piscine et du spa
  • Emprunter masque et tuba pour s'aventurer sur l'eau et même sous l'eau
  • S'immerger dans les fonds en plongée sous marine (PADI)
  • Découvrir l'île et ses voisines (Dibuluan ou Entalula) en canoë, en paddle, ou en hobie cat
  • Faire du voley-ball sur la plage
  • Se mesurer aux falaises en s'initiant à l’escalade

L’EXTRAORDINAIRE

Participez à une expérience écologique qui s'exprime dans l'assiette avec des menus durables, dans un choix d'activités à faible empreinte carbone, dans l’utilisation de matériaux renouvelables et de l'énergie solaire. le tout en nouant de solides partenariats avec les communautés locales. Telle est la promesse des resorts d'El Nido, un luxe décomplexé respectueux de son environnement.

L’ETHIQUE

L’hôtel Miniloc Island a été construit dans un esprit « écolo » pour se fondre parfaitement dans la nature et préserver l’environnement, en utilisant des matériaux naturels et l'énergie solaire dans les chambres et les parties communes de l’hôtel. Les hôtels du groupe hôtelier El Nido Resorts mettent tout en œuvre pour protéger l’environnement naturel en n’utilisant que des matériaux naturels et renouvelables et en proposant des activités qui préservent la biodiversité locale.