Asaba

Asaba, un ryokan Relais & Châteaux

Il y a près de 1 200 ans, Asaba était un temple bouddhiste, appelé « Shykubo ». Au fil tu temps, la propriété a su conserver tout son charme d'antan et est aujourd'hui considérée comme l’une des plus belles adresses du Japon. L’hôtel Asaba se situe au pied d’une colline bordant une rivière, s'entoure d’une forêt de bambous et de jardins, et appartient à la même famille depuis plus de cinq générations. L'hôtel est installé à proximité du fameux temple Shuzenji, construit par le grand maître du bouddhisme japonais Kobo Daishi. Asaba compte 11 chambres lumineuses construites à base de matériaux typiques tels que le bambou et le bois, aménagées avec des cloisons de papier de riz et des portes coulissantes, propre à l’architecture japonaise. Les chambres sont dotées d’un lit traditionnel japonais comportant un matelas tatami et d’une fabuleuse baignoire alimentée par les sources chaudes naturelles du domaine. Après un bain apaisant, vous pourrez investir le salon extérieur du très beau jardin paysager d'Asaba pour ressentir les vibrations de ce lieu chargé d'histoire. Au restaurant, le chef propose une cuisine traditionnelle raffinée avec une sélection de poissons et de légumes frais issus de la région, et associe avec brio le sucré et le salé. Au sein d'Asaba, vous pourrez vous immerger dans la culture des ryokans en optant pour le dîner servi dans votre chambre. L'hôtel vous plongera certainement dans le Japon de légende : la maison est un refuge de raffinement et de traditions qui justifie son appartenance à la sélection Relais & Châteaux.

STYLE

Ancien temple bouddhiste transformé en maison d'hôtes traditionnelle, où la simplicité des lignes souligne la beauté de la nature

SITUATION

Sur la péninsule d’Izu, dans la station thermale de Shuzenji, à 2h de route au sud-ouest de Tokyo

CAPACITÉ

11 Chambres qui s'égrènent dans un jardin paysager comme de véritables estampes

LES PLUS

Des sources chaudes naturelles et des représentations authentiques de Théâtre No sublimeront votre séjour

LES EXPERIENCES

  • Profiter des bains (intérieurs ou extérieurs) de sources chaudes naturelles et du spa
  • Se balader en vélo électrique dans la ville de Shuzenji et ses environs
  • Jouer au golf, partir en randonnée
  • Découvrir le mythique Mont Fuji ou le Mont Daruma, parcourir le plus long pont suspendu du Japon, Mishima
  • Assister à un spectacle traditionnel à ciel ouvert dans le théâtre de l’hôtel

L’EXTRAORDINAIRE

Le théâtre traditionnel japonais – théâtre No – est joué sur la scène à ciel ouvert du ryokan, pour le plus grand plaisir des hôtes. Presque tous les mois, Asaba organise un spectacle traditionnel différent afin de perpétuer la tradition pour les générations futures. Cette expérience offre un moment d'élégance empreint de profondeur et de quiétude.

L’ETHIQUE

Harmonie des goûts, des couleurs et des textures… Le dîner Kaiseki n’utilise que des produits locaux pour une alchimie gastronomique d'une grande précision. On entend quelques notes de musique qui s’élèvent du théâtre No de la maison, créé il y a 150 ans. Tout au long de l’année, le ryokan perpétue les traditions culturelles et gastronomiques pour en assurer la transmission aux nouvelles générations.