Amanwana

Amanwana, perle de Moyo

L’Amanwana est composé de 12 tentes luxueuses inspirées des lodges africains, toutes disséminées soit dans la jungle tropicale soit en front de mer. Seuls les toits des tentes sont en toile, le reste de la construction est en dur avec une superficie avoisinant les 60 m². Les tentes sont spacieuses avec de grandes baies vitrées, permettant de contempler la nature environnante et sont équipées de beaux meubles et de belles pièces d'artisanat indonésien. Le restaurant propose une cuisine raffinée mêlant les saveurs indonésiennes aux autres influences asiatiques. Tous les plats sont élaborés à base de produits frais issus de l’exploitation biologique de l'île, de même les poissons et fruits de mer sont pêchés du jour. L'île est un sanctuaire de vie sauvage avec près de 36 000 hectares couverts de jungle, de rivières, de cascades, qu'il vous est possible d'explorer avec un guide. La mer réserve également de belles surprises lors des sorties en bateau, pour plonger, caboter, ou pêcher.

STYLE

Les tentes d'inspiration safari sont déclinées dans un style oriental épuré

SITUATION

Situé sur l’île de Moyo, dans l'archipel de la Sonde, à l'est de Bali, accessible uniquement par avion depuis Bali

CAPACITÉ

12 Tentes de luxe entre jungle et océan

LES PLUS

L’île de Moyo est classée réserve naturelle protégée et connue pour abriter des fonds sous-marins exceptionnels qui feront le plaisir des amateurs de plongée et de snorkeling

LES EXPERIENCES

  • Faire de la plongée ou du snorkeling, partir en excursion en bateau pour caboter ou pêcher
  • Partir en randonnée en forêt, à la découverte de la faune très riche et protégée de l’île de Moyo : cerfs, sangliers, macaques et de nombreuses espèces d’oiseaux, faire une randonnée à pied jusqu'aux cascades de Barry's Falls au cœur de l'île de Moyo
  • Profiter de la plage ou de la piscine d’eau douce de l’hôtel, se détendre au spa

L’EXTRAORDINAIRE

L’Amanwana est un point de départ idéal pour explorer les nombreux archipels indonésiens, comme les îles Komodo, de mars à octobre, réputées pour leurs terrifiants dragons; ou le Raja Ampat, de novembre à mars, véritable sanctuaire marin. Vous pourrez alors partir en croisière à bord d’un voilier traditionnel en bois du groupe Aman, l’Amandira ou l’Amanikan.

L’ETHIQUE

L’Amanwana s’engage dans la protection et le respect de l’environnement de l’île et l’archipel indonésien en cultivant ses propres fruits et légumes et en proposant des poissons ou fruits de mer pêchés directement par les pêcheurs locaux.