The Sanubari

UN PARADIS SAUVAGE

Sanubari est une ravissante petite propriété nichée au cœur d'une réserve luxuriante sur les terres ancestrales oubliées du peuple Marapu de l'île de Sumba, à 1h de vol de Bali. La réserve de 100 hectares est un véritable sanctuaire pour tous les amoureux de nature, de culture et d'océan. Créé par un couple d’anglo-australiens et ouvert en septembre 2022, ce petit coin de paradis se mérite et n’est pas facile d’accès, mais c’est ce qui fait son charme et son unicité. Ses six spacieuses villas sont lovées dans la végétation en bordure de la plage déserte, et sont habillées de blanc et de bois exotique avec des portes coulissantes en verre offrant une superbe vue sur l'océan. Les expériences proposées se déclinent autour de l'eau (surf, paddle, natation), de la nature (randonnées, vélo, moto, équitation) et de la culture Marapu, unique de l'île de Sumba (visite exclusive de village traditionnel ou "kampung"). Sanubari est le refuge idéal pour les voyageurs en quête d'expériences uniques au sein d'une des dernières cultures mégalithiques du monde.

STYLE

Un design minimaliste avec des matériaux rendant hommage à la culture Sumbanaise

SITUATION

Sur l’île de Sumba, à une 1h de vol de Bali, au cœur d’une réserve naturelle de 100 ha

CAPACITÉ

Seulement 6 villas spacieuses sur des kilomètres de plage sauvage et une vue imprenable sur l’océan

LES PLUS

Son emplacement isolé au cœur de la nature préservée et ses 6 villas sur la plage offrant une expérience unique

LES EXPÉRIENCES

  • Galoper à brides abattues et nager avec son cheval
  • Taquiner en surf des vagues mythiques
  • Explorer des rivières en paddle board
  • Arpenter rizières et villages à moto ou à vélo
  • Assister à des rituels locaux centenaires
  • Découvrir les cascades de la vallée de Wanukaka

L’EXTRAORDINAIRE

Sanubari est un hôtel de rêve pour tous ceux qui aspirent au calme et à la sérénité dans un espace de nature préservé et authentique. Il comblera les amateurs de vagues et de plages désertes, autant que les visiteurs en quête de spiritualité et de liberté. Sumba est l’une des dernières cultures à pratiquer la religion Marapu, une religion animiste ancestrale.  

L’ÉTHIQUE

Pour créer ce décor de rêve tout en préservant la nature sauvage environnante, Sanubari s’est approvisionné en matériaux de construction locaux comme le teck, les pierres et  les herbes d'alang. Le complexe a également amélioré l’écosystème local en plantant plus de 5 000 arbres indigènes dans sa réserve de 100 hectares.