Jeeva Beloam Beach Camp

Jeeva Beloam, un camp eco-chic

A l’abri d’une crique verdoyante et au cœur d’une réserve naturelle de 55 ha se niche le camp de Jeeva Beloam, un refuge sauvage et intime recréant l'architecture des campements de pêcheurs Sasak. Ses 11 chalets aux toits de chaume alang-alang, appelés « berugas » ont été construits en bois recyclé et en bambou, tout en s’inspirant d'un style traditionnel local très typique. Chaque beruga dispose d’une terrasse extérieure avec un lit pour se détendre durant la journée et profiter de la vue magnifique sur la mer de Timor, face à l’île de Sumbawa. Jeeva Beloam vous invite à vous laisser vivre au rythme des vagues et à vous sentir couper du monde. C’est une adresse idéale pour se ressourcer, se reposer dans sa beruga, profiter de la nature à travers des activités nautiques telles la plongée et la découverte des fonds marins, ou encore le temps d’un massage traditionnel indonésien sur la plage de sable blanc.

STYLE

Une adresse rustique Robinson chic arborant l'architecture traditionnelle des pêcheurs

SITUATION

Au sud-est de l’île de Lombok, à 1h30 de route de l’aéroport, sur une superbe baie sablonneuse isolée

CAPACITÉ

11 « Berugas », chalets en bois les pieds dans le sable face à l'île de Sumbawa

LES PLUS

Des chalets en pleine nature dans l’un des plus beaux sites sauvages de Lombok, avec un accès direct à une plage privée de sable blanc

LES EXPERIENCES

  • Profiter d’un massage traditionnel balinais sur la plage
  • Emprunter quelques sentiers de randonnées pour découvrir la réserve naturelle
  • Se balader en vélo dans la réserve et pour découvrir l’un des villages les plus proches, le village de Sakeraoh
  • S’initier au surf
  • Partir explorer les fonds marins en snorkeling ou en plongée sous-marine
  • S'échapper sur l’eau à bord d’un kayak, s’initier à la pêche

L’EXTRAORDINAIRE

Avec son cadre naturel et tranquille, l’atmosphère si détendue qui s’en dégage, le Jeeva Beloam délivre la promesse d’une réelle douceur de vivre, une sensation que le temps s’est arrêté… Séjourner au Beloam, c’est assurément se reconnecter à la nature et à soi-même. À la tombée de la nuit, les hôtes sont conviés à se réunir au coin du feu pour écouter quelques histoires contées par l’équipe de l’hôtel, tout en contemplant les étoiles et en partageant avec chacun leurs aventures du jour.

L’ETHIQUE

La mission de Jeeva Resorts s’inspire d’une passion pour les voyages responsables et d'un engagement fort envers la culture indonésienne. Dans la langue Sasak, Jeeva se traduit par «âme». La préservation de l’environnement, du patrimoine, et le soutien des communautés locales via le tourisme responsable se reflète dans chaque Resort. Ainsi Jeeva reflète réellement « l’âme » de son peuple. Au Beloam, l'énergie solaire alimente les installations en journée, et l’eau de pluie est récupérée pour minimiser la consommation en eau du resort.