Amanjiwo

Amanjiwo, réinterprétation de Borobudur

L’hôtel Amanjiwo jouit d'une vue époustouflante sur les temples hindous du plateau de Dieng et particulièrement sur le plus grand sanctuaire bouddhiste au monde, Borobudur. En ancien javanais, Amanjiwo signifie « paix d’esprit » et c’est précisément ce que l’on vient trouver en y séjournant. L'architecte a su reproduire des détails subtils du temple de Borobodur avec de la pierre de calcaire naturelle pour recréer une véritable ambiance de sanctuaire. Chacune des 36 suites est surmontée d’un dôme et offre des volumes généreux mêlant une pierre beige, un bois aux teintes de miel et des tissus blancs immaculés et gris comme la pierre locale. Toutes les suites offrent une vue imprenable, sur les collines de Menoreh et les rizières en terrasses, ou sur la plaine de Kedu, le temple de Borobudur et les sommets des volcans. Vous dégusterez des mets aux saveurs indonésiennes et occidentales au sein du restaurant en arc de cercle tout en contemplant la vue sur la vallée. Aux premières heures de l’aube, vous pourrez aussi prendre un petit-déjeuner au bord de la rivière Progo ou encore réserver un dîner privé dans une maison javanaise typique. Pour vivre encore plus un moment d’exotisme et de sérénité, laissez-vous tenter par un des soins et massages traditionnels du Spa comme le massage apaisant et le soin corporel par exfoliation de curcuma blanc, de miel et de grains de riz suivi d’un bain chaud aux herbes. Baptisée « Âme pacifique » pour la sérénité, la vie privée et la beauté de son cadre dans le cœur culturel du centre de Java, Amanjiwo surplombe le site du patrimoine mondial de Borobudur, l’un des temples Mahayana les plus sacrés du bouddhisme. Parfaitement placé pour explorer les points forts historiques, artistiques et culturels de la région, ou pour simplement se détendre dans un cadre heureux, le complexe conçu par Ed Tuttle se trouve au pied des collines de Menoreh, en cascade gracieusement d’une rotonde élevée en bas de la colline à une magnifique piscine.

STYLE

Un hôtel signé Ed Tuttle, à l’architecture bouddhiste inspirée du temple de Borobodur

SITUATION

Niché au milieu de la végétation, à 2 km du temple de Borobudur, classé au patrimoine mondial de l’Unesco

CAPACITÉ

36 Suites dont certaines jouissent d'une piscine privée

LES PLUS

L'architecture de l'hôtel est SPECTACULAIRE, elle initie le voyageur au sanctuaire sacré de Borobudur, telle une expérience mystique

LES EXPERIENCES

  • Partir découvrir le temple de Borobudur et de Prambanan, déambuler dans Yogyakarata
  • Faire des randonnées à pied, se balader en vélo dans les rizières
  • Se faire chouchouter au Spa, lézarder à la piscine
  • Se dépenser à la gym, frapper la balle de tennis
  • S’initier à la cuisine javanaise, dîner chez l'habitant

L’EXTRAORDINAIRE

L’hôtel Amanjiwo a créé une expérience unique pour ses hôtes : vous donner un accès privilégié au temple de Borobodur, le matin à l’aube. Vous serez les seuls à avoir le droit de visiter ce site remarquable, classé au patrimoine de l’UNESCO et le contempler quand la lumière est la plus spectaculaire.

L’ETHIQUE

L’hôtel Amanjiwo soutient les communautés locales, tout particulièrement les artisans et les artistes balinais en mettant en avant l’artisanat local et en exposant leur travail et leurs œuvres dans les villas et aux quatre coins de l’hôtel. La plupart des produits servis à table proviennent du jardin de l’hôtel et des fermes voisines.