Sujan Sher Bagh

Sher Bagh, une maison Relais & Châteaux

C’est aux portes de la réserve du Parc National Ranthambhore, au cœur de la jungle, que la famille Singh a installé le camp de luxe Sher Bagh. Le Parc de Ranthambhore, autrefois le terrain de chasse du Maharadjah, est réputé pour être l'un des meilleurs lieux pour observer la vie sauvage en Inde et tout particulièrement les tigres. Les amateurs de safaris vont apprécier ce camp intime de seulement 12 tentes en toile de coton blanc luxueusement aménagées, dans le style colonial anglais des années 1920, avec des meubles artisanaux en bois de rose et en teck. Chaque tente est un hymne à la l'élégance et au félin. Le restaurant propose de délicieux plats indiens et occidentaux préparés dans un four en argile avec les légumes, les fruits et herbes provenant du potager bio du domaine. Vous pourrez dîner soit au restaurant soit à l’écart dans le camp, sous les étoiles, pour un moment romantique et de quiétude.

STYLE

Une adresse confidentielle à l’ambiance nostalgique safari des années 20

SITUATION

A la lisière du Parc national de Ranthambore, dans le Rajasthan, à trois heures de route de Jaipur

CAPACITÉ

12 Tentes luxueuses au cœur de la jungle

LES PLUS

Un idéal pour parcourir la jungle et observer les tigres sauvages

LES EXPERIENCES

  • Partir en safari à bord d’un 4X4 dans le Parc Rantambhore aux côtés de guides naturalistes
  • Faire une randonnée ornithologique
  • Découvrir le fort de Ranthambhore, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO
  • Visiter les villages environnants, suivre un cours de cuisine avec le Chef
  • Se faire dorloter au Spa, le Sher Bagh Jungle Spa, se prélasser au bord de la piscine

L’EXTRAORDINAIRE

Loin des foules et accompagnés de guides spécialisés, vous partirez vivre des moments de safari au sein du Sanctuaire Kela Devi, le temps d’une journée. Outre les antilopes et autres mammifères et oiseaux, peut-être aurez-vous la chance de croiser un loup indien ou des ours bruns ? Vous pouvez également être accompagné d’un photographe spécialisé dans la faune et immortaliser en photo cette journée de safari.

L’ETHIQUE

Le Sher Bagh s’engage dans la protection de l’environnement et sensibilise son personnel et ses fournisseurs à l’utilisation de méthodes de culture naturelles, traditionnelles et bio sur la base d’une politique « sans plastique ». L’hôtel cultive ses propres fruits et légumes bio. Afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre, chauffage et électricité sont alimentés en énergie solaire et des combustibles issus de déchets.