Six Senses Fort Barwara

Ouverture prévue en 2022

Six Senses Barwara est un splendide fort du XIVème siècle, judicieusement converti en sanctuaire d'hospitalité et de bien-être par le groupe Six Senses. Propriété à l’origine de la famille royale rajasthani, elle fait face au temple Chauth ka Barwara Mandir.  Le fort historique a été soigneusement préservé et reconverti pour abriter deux restaurants, un bar et un salon, 2.800 m² de Spa et centre de remise en forme, deux piscines et 48 suites dans les murs d’origine du site. L’aménagement paysager reflète l’histoire royale du fort à travers l’intégration de jardins traditionnels et de jeux d’eau.

STYLE

Une ambiance à la fois classique indienne emprunte de l'histoire des lieux, mais aussi résolument contemporaine

SITUATION

Dans le Rajasthan, à 3h de route au sud de Jaipur

CAPACITÉ

48 Suites

LES PLUS

Une halte luxueuse dans un fort majestueux en plein cœur du Rajasthan, qui conjugue héritage et modernité

LES EXPERIENCES

  • 2 Piscines, 2 800 m² de Spa, Salle de sport
  • Découverte culturelle des villages voisins (marchés, temples, forts...)
  • Cours de cuisine
  • Observatoire astronomique, cinéma en plein air
  • Excursion à Ranthambore pour observer les tigres

L’EXTRAORDINAIRE

Le Spa de 2 800 m² et le centre de remise en forme sont situés dans le palais des femmes. Il offre une vaste palette de soins ayurvédiques, des programmes de méditation et de bien-être personnalisés basés sur les principes préventifs de la médecine orientale. Sont utilisées une gamme d’huiles essentielles locales faites maison, de la boue, de l’argile, des gels et des  huiles végétales, tous mélangés avec amour et attention pour leurs énergies thérapeutiques.

L’ETHIQUE

De la restauration responsable du palais à la communauté locale barwara, son lac et ses paysages, Six Senses prend soin de tout son environnement. Il ne s’agit pas seulement de minimiser les impacts négatifs, mais aussi d'innover positivement. La politique de durabilité environnementale et sociale met l’accent sur l’efficacité énergétique, la gestion de l’eau et des déchets, l’engagement social, la protection des environnements naturels, la qualité de l’air et le contrôle du bruit.