Taj Pashan Garh

Pashan Garh, un safari Taj

Le lodge de Pashan Garh a été construit au cœur d’une forêt de tecks le long de la rivière Ken, sur plus de 70 hectares. Cette région est réputée pour abriter l’une des plus importantes réserves protégées de l’Inde : le Parc National de Panna. D’ailleurs, le lodge est idéalement situé à la lisière du parc pour vous assurer des journées de safari inoubliables dans le parc aux côtés de guides expérimentés et à bord d’un véhicule 4X4 avec toit ouvert, pour traquer divers animaux comme léopards, hyènes, loups, chacals, singes, reptiles, antilopes et plus de 250 espèces d’oiseaux. Le temps d’une journée, vous pourrez également partir explorer les fameux temples de Khajurâho, classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Le lodge compte seulement 12 cottages, tous construits en pierre et s'inspirent de l’architecture locale, avec une décoration intérieure mélangeant divers matériaux comme le marbre, le cuir et la pierre brute. Chaque cottage a été soigneusement décoré avec des toiles en noir et blanc qui font écho à la faune sauvage de la région et d’autres détails qui font référence aux sculptures érotiques du temple de Khajuraho, situé à quelques kilomètres du lodge. Depuis votre véranda et gazebo privés, vous pourrez profiter de la vue imprenable sur la nature et sur un point d’eau où vous aurez peut-être la chance d’observer quelques animaux s’y abreuver.

STYLE

Un lodge d’exception au confort moderne mêlant pierres, terres et marbre, au cœur d’une forêt tropicale luxuriante

SITUATION

Au nord de l’état du Madhya Pradesh, dans la jungle à proximité du Parc National de Panna et des temples « érotiques » de Khajuraho

CAPACITÉ

12 cottages en terre cuite et en pierre offrant une vue sur la jungle

LES PLUS

Idéal pour partir en safari dans l’une des plus importantes réserves animalières de l’Inde

LES EXPERIENCES

  • Safari en 4x4, balades ornithologiques à pied ou en bateau sur la rivière Ken
  • Découverte des temples de Khajuraho, visite de la ville de Panna, baignade dans la cascade des Pandavas
  • Cours de cuisine aux côtés du Chef, dîner insolite sur un palanquin tiré par des bœufs
  • Piscine, spa

L’EXTRAORDINAIRE

Le lodge de Pashan Garh est probablement le meilleur endroit pour pouvoir traquer le léopard avec des guides naturalistes expérimentés et passionnés. De plus, le Parc National de Panna abrite aussi le tigre du Bengale où on compterait environ 35 individus. Ce sanctuaire abrite également un projet de conservation du tigre.

L’ETHIQUE

Le lodge a été construit par trois cents tailleurs de pierre venant du Rajasthan pour créer un refuge qui se fond parfaitement avec la nature. Le groupe hôtelier Taj est un acteur important dans le développement durable, il met en place des programmes de sensibilisation à la conservation de la faune sauvage, et des actions dédiées au développement du bien-être des communautés locales comme l'emploi de proximité.