Zannier Hotels Phum Baitang

Phum Baitang, village vert

Surnommé le « village vert », Zannier Hotels Phum Baitang est un retraite d'exception aux portes de Siem Reap. Conçues dans un esprit ethnique-chic, 45 splendides villas en bois exotique s'égrènent dans un jardin enchanteur paysagé de rizières. C'est le point de départ idéal pour partir à la découverte des merveilles du site d'Angkor Wat. Le Phum Baitang de la collection Zannier, a été pensé pour recréer l’atmosphère d’un village cambodgien. 45 villas surélevées sur pilotis, parsèment un paysage splendide de rizières. Leur architecture traditionnelle est un cocktail inattendu mêlant des matériaux rustiques à une sophistication ultime mais naturelle. Le spa inspiré des temples d’Angkor propose des recettes ancestrales pour réconcilier esprit, corps et âme. Deux restaurants proposent une cuisine fraîche et raffinée, cambodgienne ou fusion selon vos envies. Deux bars concoctent des cocktails minute aux bienfaits vitaminés. Une boutique expose un artisanat local sélectionné avec goût. Et si vous avez réussi à parcourir tous les sites d'Angkor, le lac Tonlé Sap, les marchés animés de Siem Reap, à pied, en tuk tuk, en vespa ou en jeep, vous pourrez toujours prendre un cours de cuisine khmère avec le Chef pour compléter votre approche de la culture cambodgienne.

STYLE

Un style cambodgien à la fois traditionnel et contemporain avec une prédominance du bois exotique

SITUATION

A l'ouest de Siem Reap et 20 mn des temples d'Angkor

CAPACITÉ

45 Villas sur pilotis entouré de jardins et de rizières

LES PLUS

Le Spa Temple est une réussite architecturale et conceptuelle avec une piscine de 50 m de long

LES EXPERIENCES

  • Piscine, Spa, centre de fitness, pavillon de yoga
  • Kids Club, activités culturelles, créatives et sportives
  • Découvrir les temples d’Angkor, à pied, en vespa, en tuk tuk ou en hélicoptère
  • Observer la biodiversité et les villages flottants du lac Tonle Sap, visiter la communauté de Kompong Phluk
  • Faire un détour dans la campagne à bord d’une Jeep Vintage

L’EXTRAORDINAIRE

L'architecture d'intérieur et d'extérieur du Phum Baitang est époustouflante. Tout a été pensé jusque dans les moindres détails : l'omniprésence du bois, la décoration épurée, les teintes greige, les jeux de lumière... Tout concourt à faire ressortir la magie d'un vert insolemment tropical !

L’ETHIQUE

Phum Baitang adopte une attitude exemplaire dans la gestion des déchets notamment pour l’irrigation des champs et des rizières exclusivement arrosés avec de l’eau recyclée. Le restaurant propose des menus réalisés à partir d’ingrédients du marché local, de légumes et d'herbes aromatiques provenant du potager de l’hôtel. Des vélos sont à disposition pour encourager les clients à suivre une démarche écologique.