Amansara

Amansara, architecture vintage

L’Amansara est une ancienne résidence construite en 1962 par l’architecte français Laurent Mondet où le roi Norodom Sihanouk conviait ses invités de marque. Sa propriété a été reconvertie en un hôtel de luxe au caractère singulier par le groupe Aman avec un total de seulement 24 suites. Toutes les suites sont spacieuses avec une superficie d'un minimum de 75m² et à la décoration ultra raffinée, faisant écho de façon subtile aux bas-reliefs voisins. Chaque suite possède une cour extérieure équipée d’un petit bassin et douze d’entre elles, les pool suites, possèdent une piscine privée de 6 mètres sur 5. Les hôtes disposent d’un tuk-tuk avec chauffeur privé pour vivre des expériences individuelles à Siem Reap et dans ses environs. L’Amansara est un lieu unique et intimiste où l’on se ressource après la découverte du célèbre site d’Angkor, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pourrez vous détendre sur le jardin suspendu, le « Roof Garden », à la lueur des chandelles et déguster un cocktail. Vous pourrez également savourer au restaurant une excellente cuisine khmère ou occidentale, à base de produits locaux et de saison. Le restaurant est aussi réputé pour sa cave à vins exceptionnelle. Sans oublier le Spa, maintes fois récompensé, le temps d’un massage inspiré des traditions holistiques des Khmers et à base de produits naturels.

STYLE

Dans un écrin design des années 60, des suites au style asiatique épuré faisant écho au site d'Angkor Wat

SITUATION

Dans la ville de Siem Reap, à 10 mn du site emblématique d'Angkor

CAPACITÉ

24 Suites nichées dans une oasis de verdure

LES PLUS

Idéal pour vivre une immersion culturelle au cœur de Siem Riap et du célèbre site d’Angkor tout en se sentant dans une vraie enclave de douceur

LES EXPERIENCES

  • Visiter les magnifiques temples d’Angkor, survoler le site d’Angkor en hélicoptère
  • Partir en bateau à la découverte des villages flottants du Lac Tonle Sap
  • Suivre un cours de cuisine aux côtés du Chef
  • Faire une randonnée en VTT à travers les rizières et la ville de Siem Reap
  • Piscine, yoga, méditation ,spa

L’EXTRAORDINAIRE

Pour vivre un moment encore plus privilégié et unique, un des membres du personnel de l’hôtel vous emmènera dîner dans une petite maison khmère située dans la jungle entourée des temples d'Angkor pour un dîner privé et accompagné par des musiciens et des danseurs traditionnels.

L’ETHIQUE

L’Amansara a su préserver le cachet de l’ancienne demeure des hôtes du Roi, en utilisant le savoir faire des artistes locaux. L'hôtel soutient plusieurs associations.