Titilaka

Une maison Relais & Châteaux

La simple évocation du lac Titicaca transporte dans un monde spectaculaire et mystique. À plus de 3 800 mètres d'altitude, à la frontière du Pérou et de la Bolivie, le berceau de la civilisation Inca héberge sur ses rives le plus vieux peuple d'Amérique du Sud. Dans ce paysage unique, à l'abri des sentiers battus, le lodge Titilaka a trouvé refuge sur une péninsule privée. Installé au bord de l'eau, il offre une vue splendide sur le lac depuis chacune des 18 chambres et le cadre harmonieux d'un décor contemporain qui a su intégrer l'héritage local. Situé à proximité du hameau d'où il tire son nom, il permet également de découvrir le mode de vie et les traditions des habitants du lac.

STYLE

Une architecture contemporaine épurée mais égayée par une sélection d'artisanat péruvien coloré

SITUATION

Situé sur une péninsule privée sur les rives du lac Titicaca, à 1h de route de Puno

CAPACITÉ

18 Chambres avec vue sur le lac Titicaca

LES PLUS

L'emplacement du lodge sur une péninsule isolée est unique au monde

LES EXPÉRIENCES

  • Profiter de la piscine intérieure et du spa
  • Découvrir les îles flottantes du lac Uros et Isla de Taquile en bateau
  • Marcher sur les sentiers de l’Altiplano, visiter les villages et les marchés locaux
  • Emprunter des sentiers en vélo
  • Observer le ciel étoilé aux côtés d’un spécialiste

L’EXTRAORDINAIRE

L'excursion vers Taquile et les îles flottantes Uros est "must do". Les îles Uros sont construites sur du roseau totora, et les habitants de l'île sont des navigateurs et tisserands exceptionnels qui vous apprendront les techniques ancestrales utilisées pour faire flotter ces îles. À Taquile, vous pourrez vous familiariser avec l'imaginaire quechua grâce aux œuvres tissées réalisées dans le respect d'une tradition textile récemment proclamée chef-d'œuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité par l'UNESCO.

L’ÉTHIQUE

Un développement responsable et durable se trouve au cœur de la philosophie du Titilaka. Plus de 90 % des équipes sont des habitants de la région et la maison s'approvisionne dans la mesure du possible en produits alimentaires locaux, dans le cadre de son modèle économique qui se concentre sur la conservation des traditions des Andes.