Patagonia Camp

Le charme d'une Yourte en Patagonie

Niché au bord de superbe Lac Toro et faisant face aux mythiques Torres del Paine, Patagonia Camp est un camp « éco-chic » de 20 yourtes au charme renversant. L’idée de départ est simple, protéger notre planète en construisant beau et intelligent tout en proposant des excursions éco-sensibilisantes. Une retraite idéale pour se ressourcer et se sentir plus proche de la nature. Le Patagonia Camp est l’un des premiers camps écologiques de luxe d’Amérique Latine. Discrètement abritées dans une forêt de robles, 20 yourtes se dressent sur pilotis et sont reliées par de jolis pontons en bois. L’intérieur arbore une décoration typiquement patagonienne déclinée dans un camaïeu de blancs et camels. Chaque yourte dispose d’une terrasse privée ouverte sur la nature et sur le lac, d’une jolie salle de bain attenante et d’un puits de lumière offrant la possibilité, la nuit, d’observer les étoiles depuis son lit. Un large éventail d’excursions vous sera proposé à la carte (trekking, observation des oiseaux et de la faune, kayaking, pêche, équitation…), ce qui impose un séjour de 3 à 5 nuits selon vos envies et besoins de « plein air ».

STYLE

Un subtil mélange entre l'architecture mongolienne combinée à l'artisanat patagonien

SITUATION

A 1h de route de Puerto Natales, au bord du lac Toro, proche du parc national de Torres del Paine

CAPACITÉ

20 Yourtes s'ouvrant sur le lac Toro

LES PLUS

Le charme des yourtes du camp rendra votre séjour absolument magique , tout en préservant l'environnement

LES EXPERIENCES

Au Patagonia Camp, les activités en plein air sont encadrées par des guides expérimentés et adaptées à tous les niveaux, du débutant au super sportif. Les excursions sont programmées la veille par les guides en fonction du climat du lendemain.

  • Randonnées dans le Parc de Torres del Paine à la découverte de la faune, de la flore, des lacs et des glaciers
  • Kayak, pêche à la mouche, balade en bateau ou en zodiac sur les lacs, balade à cheval, …

L’EXTRAORDINAIRE

Le concept du Glamping (alias camping glamour) est revisité avec beaucoup de poésie par le Patagonia Camp. Séjournez dans une yourte est une expérience insolite car elle vous permet de ressentir de façon unique le vent, la pluie, les étoiles et les odeurs de la steppe patagonienne.

L’ETHIQUE

Le Patagonia Camp s’engage à prendre soin des terres patagoniennes. L’architecture du Camp a été pensée afin de s’adapter aux paysages, les yourtes sont construites sur pilotis afin de préserver les plantes, arbustes et arbres qui grandissent ici depuis des centaines d’années. L’eau est traitée sur place, les produits utilisés sont biodégradables, le compostage sert au jardin organique et la consommation d’énergie est réduite au maximum.