Nayara Alto Atacama

Alto Atacama, hymne à la culture atacamienne

Nayara Alto Atacama est une oasis au cœur du désert d’Atacama. Ce luxueux lodge à la construction traditionnelle en pisé comprend 42 chambres à la décoration typique et aux vues panoramiques sur la vallée et la Cordillera de la Sal. Un séjour à l’Alto Atacama est une expérience inédite et authentique pour découvrir la splendeur de cette région et ses paysages lunaires. Entouré par la Cordillera de la Sal et situé à proximité des ruines de Quitor, Alto Atacama s’est installé dans un cadre exceptionnel. Son architecture a été pensée afin que l’hôtel se fonde dans le paysage et chaque élément de décoration a été conçu par les artisans locaux. L’hôtel propose 42 chambres chaleureuses élégamment décorées comprenant une terrasse privée et une vue saisissante sur le désert. Au restaurant, le chef Daniel Molina marie à merveille la cuisine méditerranéenne avec des recettes et des produits locaux à déguster à l’intérieur ou en terrasse accompagnés de fabuleux vins chiliens. Le spa d’Alto Atacama est une expérience revitalisante après une journée d’exploration du désert. Le personnel est attentif au moindre détail pour rendre votre séjour exceptionnel et répondre ainsi au concept du lodge d'être une oasis de vie au cœur du désert.

STYLE

Un style ethnique et rustique inspiré du désert, qui reflète les divers éléments d'Atacama

SITUATION

Au milieu du désert, entouré par la chaîne de montagnes de sel, à 10mn de route de San Pedro de Atacama

CAPACITÉ

42 Chambres avec terrasse donnant sur une belle vallée désertique

LES PLUS

Un ecolodge conçu au coeur d'une vallée désertique paisible rendant hommage à la culture d'Atacama

LES EXPERIENCES

  • Spa, cours de yoga, sources d’eau chaude, 6 piscines extérieures, jacuzzi
  • Plus de 30 excursions au choix en voiture, à pied ou en VTT vers les splendeurs d’Atacama en base privative ou partagée : salines d'Atacama, chaîne des montagnes de sel (vallée de la lune, gorge du diable...), chaîne des montagnes Sarapana, chaîne des montagnes des Andes (geysers de Tatio)… avec des guides expérimentés connaissant les moindres recoins de la région

L’EXTRAORDINAIRE

Parce que le ciel du Nord chilien a la réputation d’être l’un des plus clairs au monde, l’observation des étoiles y est inédite. Alto Atacama a donc créé son propre observatoire avec des télescopes et un espace détente pour apprécier galaxies, planètes, constellations, étoiles et autres merveilles du ciel.

L’ETHIQUE

La cuisine d’Alto Atacama s’approvisionne auprès des producteurs locaux pour garantir la fraicheur des produits et encourager l’économie locale. Situé dans un environnement unique, Alto Atacama fait en sorte de minimiser son impact, notamment au cours des excursions organisées par le Lodge qui respectent la charte interne « No dejar rastro » (Ne Laisser Aucune Trace).