Vila Kalango

Windsurf & Kite

Lovée sur la splendide plage de Jericoacoara, la Vila Kalango est une pousada au charme rustique irrésistible. Avec une poignée de 24 chambres et maisons sur pilotis, la Vila constitue un refuge de plage idyllique avec une ambiance si naturelle et décontractée que vous aurez du mal à quitter l’une des plus belles plages du Nordeste. Installée au pied des dunes sur la plage de Jericoacoara, la Vila Kalango est une retraite paisible où il fait bon vivre. Un ravissant un jardin de 5 000 m² fait écrin aux 24 chambres et maisons sur pilotis construites avec des matériaux locaux et décorées avec goût par de l’artisanat du Nordeste. Au restaurant, la cuisine brésilienne du Ceara est à l’honneur : poissons frais locaux, gâteaux faits maison, baião-de-dois, galinhada, … éveilleront les papilles des plus gourmands. Le lounge, les hammacs et la piscine de 19 mètres conçue tel un lagon offrent de savoureux moments de détente après une journée de kite-surf, de planche à voile ou d’excursions dans la région. En fin de journée, une expérience inoubliable vous attend : admirer le coucher de soleil depuis le haut des dunes et savourer un délicieux pique-nique préparé par la pousada.

STYLE

Une ambiance tropicale décontractée et décomplexée, où l'on ressent la présence de la mer

SITUATION

En plein cœur du village de Jericocoara, aux pieds de la dune do Pôr do Sol

CAPACITÉ

24 Appartements, Bungalows et Cabanes sur pilotis

LES PLUS

Un lodge authentique et relax pour profiter de la côte et se mesurer aux alizés sur planche à voile ou en kite

LES EXPERIENCES

  • Kite-surf, planche à voile
  • Excursions dans la région : village de Preá, Pedra Furada, Mangue Seco, Delta do Parnaíba, Lagoa Azul et Lagoa do Paraíso, Lagoa do Tatajuba
  • Massage, cours de Pilates

L’EXTRAORDINAIRE

Le charme rustique de la Vila Kalango est tellement unique que la pousada est incontestablement la plus belle adresse de Jericoacoara. Vous serez conquis par l’ambiance décontractée de Jericoacoara, l’un des spots de kite-surf les plus réputés au monde, notamment de juillet à janvier où le vent est le plus favorable.

L’ETHIQUE

La Vila Kalango est pensée dans le plus grand respect de l’environnement : utilisation de matériaux locaux pour sa construction, mise en avant de produits frais organiques dans le restaurant, recyclage des déchets, … La Pousada s’engage également socialement : l’ensemble des collaborateurs proviennent de la région, les chambres sont décorées avec de l’artisanat local, …