Las Balsas

Las Balsas, une maison Relais & Châteaux

Dernière terre habitable avant le pôle Sud, la Patagonie ne cesse de fasciner ses visiteurs. Las Balsas est sans aucun doute l’un des plus beaux établissements de cette contrée du bout du monde, à la pointe la plus australe de l’Amérique latine. Cet hôtel aux façades bleues offre une vue superbe sur un lac majestueux et ses montagnes avoisinantes. Les 15 chambres jouent la carte de la modernité emprunte des codes de la Patagonie avec des matériaux nobles comme le bois et de superbes tissus andins. Offrez-vous une promenade romantique en bateau, partez à l’aventure en canoë ou à cheval, ou venez simplement vous ressourcer dans le spa relaxant et revitalisant dominant le lac Nahuel Huapi. Pour clore une journée parfaite, les saveurs locales à découvrir au menu de notre restaurant raviront vos papilles.

STYLE

Un intérieur contemporain avec des objets ethniques choisis avec soin

SITUATION

A 1h20 de route de Bariloche, et quelques km de Villa Angostura en Patagonie argentine

CAPACITÉ

12 Chambres & 3 Suites, toutes avec une vue unique sur le lac Nahuel Huapi

LES PLUS

Las Balsas jouit d'un emplacement unique en bordure du lac Nahuel Huapi avec la cordillère des Andes en toile de fond

LES EXPERIENCES

  • Piscine intérieure, spa, salle de fitness
  • Embarquez pour une croisière sur le lac Nahuel Huapi en bateau, en canoë ou en kayak, faire une randonnée dans le parc de Los Arrayanes
  • S’initier à la pêche à la mouche, faire de l’escalade ou du rafting, se balader à cheval sur les rives du lac
  • Emprunter les pistes enneigées pour faire du ski en saison

L’EXTRAORDINAIRE

Le soir, au bord du lac Nahuel Huapi, le tango et le malbec s'associent pour vous faire vivre un moment d'exception. Succombez aux charmes d'un dîner aux chandelles accompagné d'une bouteille de Malbec et d'un air de tango. Lucia Mazer, l'une des meilleures danseuses de tango, et son partenaire, vous enchanteront par leurs « cortes y quebradas ».

L’ETHIQUE

L’hôtel Las Balsas construit tout en bois, à l’extérieur comme à l’intérieur, est en parfaite harmonie avec la culture de la Patagonie et son cadre naturel unique. Les hôtes ont la possibilité de découvrir le Parc protégé de Los Arrayanes en suivant les conseils respectueux de guides locaux, pour une exploration non impactante de la nature.