Crosby Street Hotel

Kit Kemp à New-York

Situé dans une calme rue pavée du vibrant quartier de Soho, le Crosby Street Hotel arbore une superbe façade de verre, réhaussée de lumières bleues électriques... Voilà qui promet un hôtel-boutique contemporain et flashy ! Mais à l'intérieur, l'Hôtel offre une ambiance élégante où un magnifique plancher de bois sombre sert d'écrin à de splendides œuvres d'art. Le Crosby Street Hotel apporte une audacieuse touche de dynamisme aux bâtiments historiques et aux rues pavées du centre de l'île de Manhattan. Construit sur les vestiges d'un ancien lot de parkings du quartier de SoHo, chaque chambre au style entrepôt loft est unique, et toutes les suites du Crosby, aux étages supérieurs, offrent une vue à 360 degrés sur les innombrables gratte-ciel de la ville qui ne dort jamais. Le passé industriel de ce quartier laisse aujourd'hui place à une façade minimaliste et chic, pour un hôtel devenu "iconique" à New-York. Le Crosby Bar vous proposera une cuisine américaine moderne tout au long de la journée, où vous pourrez notamment déguster divers cocktails originaux. L'après-midi, laissez-vous emporter par l'habituel afternoon tea, servi chaque jour sur la terrasse de l'hôtel et proposant notamment un detox tea.

STYLE

Un style contemporain "arty" où les couleurs et les motifs inondent de lumière les espaces de vie

SITUATION

Dans le quartier animé de SoHo entre Prince et Spring Street, New-York

CAPACITÉ

86 Chambres & Suites distribuées sur 11 étages

LES PLUS

Kit Kemp signe un hôtel audacieux et éclectique en plein cœur du quartier bohème de SoHo à New-York, idéal pour rayonner sur Big Apple

LES EXPERIENCES

  • Salle de Gym
  • Crosby Bar, Crosby Terrace
  • Tour guidé des oeuvres d'art de l'hôtel
  • Dégustation de vins, cours de coktail
  • Une photo devant le "Crosby Cat" du sculpteur Botero sur le trottoir devant l'hôtel

L’EXTRAORDINAIRE

L'équilibre parfait entre classique et moderne ! Kit Kemp, la célèbre et réputée britannique, propriétaire et designer des Hôtels Firmdale, nous confie que chaque chambre a une histoire... L'esthétique de ce gourou du design reflète un style frais, où les époques sont mélangées. Le Crosby cultive ses propres légumes depuis son jardin potager urbain situé au 12ème étage. Comme on le dirait à New-York, le Crosby est un « made by originals », qui vous surprendra !

L’ETHIQUE

Respectueux de son environnement historique industriel, le Crosby Street Hotel a souhaité utiliser des matériaux durables ainsi que des technologies économes pour sa construction. La brique et la pierre rendent hommage au paysage urbain du quartier tandis que les grandes devantures de verre nous rappellent que nous sommes bien à SoHo, le grenier des lofts new-yorkais. Certifié par US Green Building Council, le Crosby Street Hotel a reçu son LEEDS Gold (Leadership in Energy & Environmental Design).