Ventana Big Sur

Fenêtre sur le Pacifique

Perché sur les falaises escarpées californiennes de Big Sur, au bord du Pacifique, Ventana Big Sur (Alila Resort) est la quintessence d'une élégance à la fois rustique et sophistiquée. Ce vaste domaine isolé, où s'élèvent des milliers de cèdres et de séquoias, abrite une faune prolifique qui entoure cet iconique hôtel. Niché au sein de collines qui surplombent l'Océan, Ventana Big Sur nous dévoile un resort tout de bois conçu au cœur d'une terre solitaire, où les fleurs sauvages envahissent les prairies environnantes... Escapade idyllique, cet hôtel-5 étoiles invite à la relaxation avec ses deux magnifiques piscines chauffées ou encore ses bains à vapeur japonais. Laissez-vous envahir par les parfums de lavande et autres essences botaniques naturelles du Spa puis promenez-vous dans la forêt, à travers un petit chemin sinueux jusqu'au restaurant, où vous aurez le choix entre une intime salle à manger sous de belles poutres apparentes ou encore, une vaste terrasse, offrant une vue à couper le souffle sur la côte de Big Sur. Ventana est une véritable escale haut de gamme offrant 60 chambres et suites, et plus récemment 15 tentes de style safari, au décor chic vabagond, au milieu de superbes paysages champêtres. Adults only.

STYLE

Une ambiance bohème chic, où le rustique n'est qu'apparence pour un luxe ultra confort tendance hippy

SITUATION

Sur la côte ouest de la Californie, à 2h30 de route au sud de San Francisco

CAPACITÉ

59 Chambres & Suites, 1 Villa, 2 Maisons et 15 Tentes

LES PLUS

Un resort bien pensé et bien pensant, implanté sur un site d'une beauté naturelle exceptionnelle, incitant à la détente ultime

LES EXPERIENCES

  • A l’hôtel : 2 piscines, randonnées pédestres, cours de yoga, taï-chi et méditation, salle de sport
  • A proximité de l’hôtel : Découverte des vignobles de la Carmel Valley, randonnées pédestres dans le Andrew Molera State Park, baignade sur la secrète plage de Pfeiffer

L’EXTRAORDINAIRE

Un séjour d'au moins 3 nuits s'impose à Ventana Big Sur pour pouvoir apprécier pleinement toutes les infrastructures de l'hôtel : un restaurant avec vue sur le Pacifique, les randonnées du matin, les cours de yoga, méditation ou taï-chi, la salle de sport, 2 piscines chauffées extérieures, les bains japonais, et toute une gamme de soins et traitement dispensés au Spa Alila.

L’ETHIQUE

Ventana Big Sur est un resort eco-friendly, qui dispose d'un vaste programme de recyclage à travers tout le resort. L'hôtel détient son propre jardin organique où poussent de délicieux légumes et herbes aromatiques. Il est membre du programme Monterey Bay Aquarium’s Seafood Watch, qui s'engage à acheter des fruits de mer de la région. La propriété est 100% non-fumeur et Ventana loge sur le site-même ses employés pour réduire l'impact énergétique et la pollution sur les routes voisines. La liste des initiatives est si longue que nous vous engageons à la consulter sur la page dédiée du site du resort.