Tutka Bay Lodge

Un lodge National Geographic en Alaska

Sur la pointe de la péninsule de Kenai, entre fjords et montagnes, le lodge Tutka Bay est une adresse à taille humaine mêlant intimité et exclusivité. Ce lodge reculé est en effet accessible uniquement par bateau, hydravion ou hélicoptère. Ses 6 chalets construits en bois et confortablement agencés offrent un panorama extraordinaire sur la nature. Tutka Bay Lodge est l'œuvre originale de la chef primée Kristen Dixon, formée au prestigieux Cordon Bleu à Paris, et de son mari Carl. Les propriétaires invitent leurs hôtes à vivre des expériences uniques, où vie sauvage rime avec ressourcement et découverte culinaire. Après une virée de pêche ou une randonnée en forêt, rejoignez la table du chef pour découvrir ses secrets autour d'un cours de cuisine unique. Ou bien profitez de l'immense deck en bois donnant sur la baie, lové dans les fauteuils extérieurs ou dans le jacuzzi chauffé au feu de bois. Le lodge offre enfin un programme de bien-être comprenant des séances de yoga, un sauna et des soins relaxants.

STYLE

Un lodge au confort rustique, où le bois est omniprésent avec des touches décoratives de style alaskien

SITUATION

Dans la Baie de Kachemak, sur la pointe de la Péninsule de Kenai, en Alaska

CAPACITÉ

6 Chalets cosy offrant de superbes vues sur l'eau et la montagne

LES PLUS

Un séjour au Tutka Bay Lodge constitue une véritable expérience culinaire grâce au talent de la manager Kirsten Dixon, Chef primée et auteure gastronomique

LES EXPERIENCES

  • Cours de cuisine signature avec un chef renommé
  • Observation de la faune sauvage avec un guide naturaliste : ours, loutres de mer, baleines, otaries, phoques...
  • Excursions en kayak de mer
  • Initiation à la pêche
  • Randonnées en forêt & VTT
  • Exploration d'un glacier
  • Survol du glacier en hydravion
  • Pause bien-être au Spa du lodge, cours de yoga
  • Visite culturelle dans les villages voisins

L’EXTRAORDINAIRE

Dans cette nature sauvage et intacte, vous pourrez explorer des écosystèmes variés en compagnie d'un guide et observer une faune et une flore préservées en bateau, à pied, ou à vélo. Dans l'esprit culinaire du lodge, vous pourrez participer à toutes les étapes de préparation des aliments depuis la récolte jusqu'à la cuisine signature de Kirsten : pêche à la mouche, récolte de palourdes ou de moules, cueillette de baies sauvages, arrêt à la ferme ostréicole en kayak... suivi de la préparation en cuisine et bien sûr, de la dégustation.

L’ETHIQUE

Le lodge Tutka Bay cultive ses propres fruits et légumes au sein de son potager, se fournit auprès de producteurs locaux, privilégie les systèmes de consigne, et envoie ses déchets alimentaires au compost. Les plastiques à usage unique sont bannis pour préserver l'environnement du lodge. Tutka Bay utilise également sa propre ressource en eau et l'assainit de manière autonome.