Manoir Hovey

Une maison Relais & Châteaux

Cette charmante demeure était la résidence d’Henry Atkinson, propriétaire du réseau électrique d’Atlanta, qui en 1900 fit construire sa résidence d’été à l’image de celle du Président Georges Washington à Mount Vernon. Dès votre arrivée, vous serez séduit par cette maison historique aux colonnes blanches et aux belles vérandas, qui surplombe les rives du lac Massawippi et par la beauté de ses jardins à l'anglaise. L’hôtel abrite 37 chambres et suites au décor classique néanmoins contemporain, dont la plupart possèdent un balcon privé. Les nombreuses activités de loisirs font du Manoir une destination en soi. C'est aussi une étape gourmande avec sa table, « Le Hatley », maintes fois récompensée. Le Chef cuisinier, Alexandre Vachon, vous propose une cuisine raffinée et inventive, mettant en avant les produits régionaux accompagné d’un succulent vin provenant de la cave exceptionnelle proposant près de 900 crus.

STYLE

Un manoir historique et élégant, à la fois classique et contemporain

SITUATION

Situé sur la rive ouest du lac Massawippi dans le village de North Hatley, à 1h30 de route de Montréal

CAPACITÉ

36 Chambres & Suites avec une vue sur les jardins

LES PLUS

Cette demeure de charme a été construite au début du siècle sur le modèle de celle de George Washington à Mount Vernon

LES EXPERIENCES

  • Piscine extérieure chauffée, Spa, gym, cours de yoga
  • Eté : Tennis, paddle, canoë, kayak, pêche, vélo, visite des vignobles et fromageries de la région
  • Hiver : Ski de fond, raquettes, chiens de traineau, pêche sur glace

L’EXTRAORDINAIRE

Pour votre plus grand plaisir, suivez les « Routes du Bonheur » Relais & Châteaux qui vous feront découvrir le meilleur de la côte est, avec notamment la route Maine, Quebec et Ontario de 8 nuits, au fil des lacs, fleuves et chutes d'eau.

L’ETHIQUE

Protéger la biodiversité et réduire l’empreinte carbone. C’est dans un rayon de 20 à 30 kilomètres que le Chef Alexandre Vachon trouve à la fois son inspiration et la majorité de ses ingrédients. Tomates et courges héritage, légumes biologiques et petits fruits indigènes (camerise, argousier…) trouvent leur chemin vers la cuisine du Restaurant Le Hatley au fil des saisons.