Auberge Saint Antoine

Une maison Relais & Châteaux

Bien plus qu’un simple hôtel, propriété familiale et icône de la ville de Québec depuis le 18ème siècle, l’Auberge Saint-Antoine est une adresse prestigieuse, membre de la sélection Relais & Châteaux. Idéalement situé dans un quartier historique de la ville de Québec, l'hôtel surplombe le fleuve Saint-Laurent et compte 95 chambres et suites au décor unique, intégrant les vestiges du passé colonial français et anglais. L’hôtel est réputé pour abriter l’une des meilleures tables du Québec avec son restaurant franco-canadien "Chez Muffy" situé dans un ancien entrepôt maritime du 19ème siècle. Le Chef vous proposera une cuisine gastronomique et de terroir à base de produits de la région et de saison, avec une vue imprenable sur le fleuve. L'auberge est l’union parfaite entre histoire et hospitalité, luxe et commodité, élégance intemporelle et confort contemporain.

STYLE

Une adresse historique et élégante mêlant vestiges du passé et design moderne

SITUATION

Situé dans le Vieux Port et jouxtant le Quartier Petit Champlain, au cœur du Vieux-Québec

CAPACITÉ

95 Chambres & Suites

LES PLUS

Un hôtel musée, idéalement situé au cœur d’un lieu chargé d’histoire pour découvrir la ville de Québec et ses environs

LES EXPERIENCES

  • Gym, studio yoga, salle de soins spa et sauna finlandais
  • Salle de cinéma privée
  • Découvrir la ville de Québec sur les conseils du concierge
 

L’EXTRAORDINAIRE

Faire un voyage dans le temps lors d’un séjour à l’Auberge Saint-Antoine, c’est possible. L’hôtel propose exclusivement à ses hôtes une visite archéologique unique pour découvrir l’histoire de ce lieu emblématique, ses étapes de construction et tous ses trésors cachés. Les nombreux vestiges de l'époque des régimes coloniaux français et anglais, mis au jour lors de sa construction, habillent les intérieurs chics et design de cet hôtel-musée au charme irrésistible.

L’ETHIQUE

L’Auberge Saint-Antoine a su conserver son cachet historique en gardant les vestiges du passé datant plus de 300 ans. Côté cuisine, le chef du restaurant fait appel à des producteurs locaux en utilisant des produits frais de leur potager bio. Côté spa, les produits sélectionnés sont tous bio et canadiens.