Hotel Esencia

Tropical & Artistique

Ancienne demeure privée de 20 hectares d’une duchesse italienne, l’hôtel Esencia est aujourd’hui un splendide boutique hôtel et un véritable havre de paix. Esencia abrite 42 suites et 3 villas disséminées dans un petit paradis  luxuriant. Toutes les chambres sont ultra lumineuses, avec un blanc immaculé et du bois naturel comme trame de fond, que viennent réveiller des jetés de lit et coussins colorés et d'élégants meubles aux lignes épurées. Esencia est la destination privilégiée des couples et familles en quête de calme et d’intimité en bord de mer avec un service raffiné. Côté assiette, trois restaurants proposent un voyage culinaire avec une cuisine du marché mêlant saveurs méridionales et mexicaines traditionnelles. Côté bien-être, un spa biologique dispense des soins originaux à base d'ingrédients marins et floraux. L'hôtel Esencia se vit comme une seconde maison sous les tropiques.

STYLE

Un décor contemporain, chic et élégant, résolument intemporel, avec des touches pop

SITUATION

Idéalement situé à l'abri des regards entre Tulum et Playa del Carmen

CAPACITÉ

42 Suites et 3 Villas avec vue sur la mer ou le jardin luxuriant

LES PLUS

Une adresse d’exception sur la riviera maya, loin de toute agitation, où l'art s'invite à chaque coup d'oeil

LES EXPERIENCES

  • Plage privée de sable blanc, deux piscines chauffées, ponte des tortues sur les plages (selon la saison)
  • Spa bio, cours de yoga ou de méditation
  • Snorkeling, plongée, kite, paddle board, pêche en haute mer
  • Balades à cheval, golf
  • Sites archéologiques et naturels environnants : Tulum, Chitchen Itza, Rio Secreto et les cenotes

L’EXTRAORDINAIRE

L’hôtel Esencia est une adresse intime qui s'échange discrètement et qui porte bien son nom : c’est l'« essence » même de tranquillité, de la zénitude nichée dans des jardins odorants de citronniers, de tangerines et d’hibiscus.

L’ETHIQUE

Loin des grands resorts de la région, l’hôtel Esencia est l’une des propriétés privées les mieux préservées de tout le littoral de la Riviera Maya : la preuve les tortues viennent y pondre chaque année.