Royal Zambezi Lodge

Simplement Royal

Le Royal Zambezi Lodge se trouve sur les rives de la fameuse rivière du Zambèze Inférieur, en amont du lac Kariba. C’est une région plane, inondée, offrant un écosystème unique et généreux à la vie sauvage. Le lodge a su trouver l’équilibre parfait entre modernité, confort et authenticité en proposant 15 ravissantes suites ethniques et l’un des seuls spas de Zambie. Le Lower Zambezi marque la frontière entre le parc national du Lower Zambezi (Zambie) et la réserve de Mana Pools (Zimbabwe). C’est une région encore peu développée, d’une beauté naturelle intacte, permettant une observation de la faune exceptionnelle. Au bord de cette voie d’eau stratégique s'articule un lodge raffiné, le Royal Zambezi, déployant tous ses charmes pour accueillir une clientèle désireuse de s’aventurer avec style dans le parc le plus récent de Zambie, couvrant plus de 4 000 km², et abritant éléphants, hippopotames et crocodiles par milliers. Les safaris, menés par des guides experts vous feront emprunter canoë, bateau, 4x4 et vos propres pieds pour les plus courageux. Vous reviendrez avec joie vous reposer dans l’une des 15 superbes suites aménagées sur pilotis face au Zambèze, plonger dans la piscine et vous faire détendre dans l’inoubliable bush spa.

STYLE

Un style safari qui conjugue le passé colonial aux objets ethniques locaux

SITUATION

A 35mn de petit vol domestique de Lusaka, au sud-ouest du parc national du Lower Zambezi, sur les rives du fleuve Zambèze

CAPACITÉ

15 Suites (8 Deluxe et 7 Présidentielles), dont 1 structure famille

LES PLUS

La point fort indéniable du lodge est son Royal Bush Spa sous la houlette de la marque Dermalogica avec le Zambèze en trame de fond

LES EXPERIENCES

  • Safari en 4x4, safari de marche guidée, safari en bateau, safari en canoë
  • Pêche
  • Massage en bush spa

L’EXTRAORDINAIRE

Le Royal Zambezi Lodge est l’un des rares lodges de Zambie à avoir créé un bush spa au-dessus du lodge offrant des vues imprenables sur le Zambèze. Vous pourrez tester l’Ukuchina, massage traditionnel zambien, utilisant serviettes chaudes et froides et huiles essentielles par compressions actives sur le corps.

L’ETHIQUE

Le Royal Zambezi Lodge participe activement au CLZ, Conservation Lower Zambezi, association destinée à protéger une région menacée par le braconnage et l’utilisation abusive des ressources. CLZ assure des patrouilles de surveillance, soigne les animaux blessés, éduque les communautés à la protection de leur habitat.