Chongwe House

Villa extravagante

Chongwe River House est une incroyable villa privée appartenant à Time & Tide. Cette maison est le fruit de l’imagination d’un architecte inspiré par l'écologie, Neil Rocher, qui s'est adapté au site naturel et n’a utilisé que des matériaux locaux. Ouverte d’avril à novembre, la Chongwe House est une maison privée surprenante qui a surgi sur les bords de la tranquille rivière Chongwe, un affluent du fleuve Zambèze. Pas une seule ligne droite, mais une succession de courbes naturelles épousant la forme d’arbres et de branches. Le résultat, une maison fantaisiste de 4 suites sorties d’un rêve, complètement ouvertes sur l’extérieur, où la nature semble avoir repris ses droits. Le mobilier du salon a été creusé dans la masse d’un tronc d’acacia, l’eau de source coule en cascade dans les salles de bain, des galets forment des tapis de rivière imaginaire, la piscine serpente le long de l’eau, la maison est d’une poésie incroyable ! Le Parc National du Lower Zambezi, en bordure du Zimbabwe, est l’un des plus récents de Zambie, et offre des opportunités uniques d’observer les éléphants en 4x4 et en canoë.

STYLE

Un style à nul autre pareil, très organique, comme une espèce de maison-cocon

SITUATION

A 35mn de petit vol domestique de Lusaka, au sud-ouest du parc national du Lower Zambezi, sur les rives de la rivière Chongwe

CAPACITÉ

Maison privée de 4 chambres avec une belle piscine

LES PLUS

L'architecture écologique et organique de la maison procure un sentiment de fraîcheur et de liberté étonnantes

LES EXPERIENCES

  • Piscine
  • Safari en 4x de jour et de nuit
  • Safari en canoë et en bateau, pêche
  • Safari de marche guidée
  • "Sleep-Out" (nuit à la belle étoile en option)
  • Guêt pour les amateurs de photographies

L’EXTRAORDINAIRE

Chongwe House propose de vivre le bush zambien dans des conditions exceptionnelles, entre amis ou en famille. Chacune des 4 suites ressemble à un antre naturel dans laquelle on rentre se blottir comme dans un rêve d'enfant. L'architecte Neil Rocher ajoute "Je crois que la nature est le concepteur ultime et nous ne pouvons qu'essayer de lui rendre hommage".

L’ETHIQUE

L’approche éthique est complète : soutien financier à la conservation de la faune et de la flore, soutien scolaire à Kawaza, emploi de 90% de personnel local formé sur place, réduction des émissions de carbone et de déchets, respect du site naturel et achat sur place de denrées et d’artisanat.