Fundu Lagoon

Pemba, la belle discrète

Fundu Lagoon est un lodge paisible et isolé, situé sur l’île de Pemba, à quelques encablures nord-est de la mythique île aux épices, Zanzibar. 18 superbes bungalows exotiques sur pilotis en bois et recouverts de chaume créent une ambiance Robinson Crusoé soulignée par de grands lits à baldaquins aux moustiquaires flottant au grès de la brise marine. Fundu Lagoon se trouve au bout d’une splendide lagune au sud-ouest de l’île de Pemba. C’est un havre de paix idéal pour tous ceux qui souhaitent s’échapper de l’effervescence touristique de Zanzibar. A 50 km au nord de la célébrissime Zanzibar, c’est une île très verte où tout pousse à profusion : clous de girofle, cocotiers, rizières, bananiers… On a peine à distinguer dans une végétation luxuriante le lodge et ses 18 ravissants bungalows ethniques chic qui s’égrènent sur la plage face à l’océan Indien. L’envie de profiter de la douceur de Fundu est irrépressible : 1 piscine à débordement, 3 bars, 1 restaurant, 1 spa et l’océan à vos pieds. Et pour les plus téméraires : plongée sous-marine dans le Pemba Channel, pêche au thon à bord du catamaran du lodge, canoë dans la mangrove, excursions dans la forêt de Ngezi. Enfants acceptés à partir de 12 ans.

STYLE

Un style résolument ethnique, utilisant sans modération les fibres de matières végétales

SITUATION

Au nord-est de Zanzibar, sur l'île de Pemba

CAPACITÉ

18 Bungalows les pieds dans le sable ou sur la colline

LES PLUS

L'ambiance Robinson Crusoe du lodge est renforcée par son emplacement isolé au bout d'une lagune

LES EXPERIENCES

  • Spa, piscine
  • Centre de plongée, snorkeling, pêche
  • Canoë dans la mangrove, croisière en dhow,
  • Forêt de Ngezi, ruines de Jambangome, île de Misali
  • Visite de villages

L’EXTRAORDINAIRE

Fundu Lagoon possède son propre club de plongée PADI, le club 710. Pemba est réputé dans le monde entier pour ses sublimes murs de corail abritant une vie marine prolifique, pouvant descendre jusqu’à 100 mètres de profondeur, avec une visibilité moyenne de 30 mètres et une température de 27° degrés. Un must...

L’ETHIQUE

Les propriétaires de Fundu Lagoon supportent activement les six villages de la communauté de Wambaa : construction d’un puit et d’une école primaire, mise en place d’une coopérative de femmes chargées de produire les légumes du lodge, surveillance médicale des enfants et récolte de fonds pour soigner certains cas.