Singita Sabora Tented Camp

© Singita Sabora Tented Camp

La magie des premiers safaris

Situé au nord-ouest des vastes plaines du Serengeti, la réserve privée de Grumeti s’est impliquée dans le tourisme durable en développant des lodges d’exception, situés sur la route de la grande migration. L’un de ces joyaux, Singita Sabora Tented Camp, a été conçu dans la plus pure tradition des safaris années 20 avec 9 tentes dignes des plus grands explorateurs-aventuriers. Singita Sabora Tented Camp s’intègre avec discrétion dans les immenses plaines du Serengeti ponctuées d’acacias. Rénové en novembre 2020, ce camp de luxe a effectué son virage vers la modernité, en adoptant des codes plus simples et naturels. Sabora se compose d’un mess central de 2 grandes tentes lounge et salle à manger, reliés par un deck en bois transformé en terrasse d’observation. 9 superbes tentes surélevées sur parquet en bois, sont décorées dans un style safari moderne épuré et des coloris naturels brungés. Lits à baldaquin, mousseline, cuir, lin, bois, objets ethniques, la proximité du bush est palpable. Les activités proposées sont riches et variées, safaris en 4x4, à pied, ou à cheval avec un ranger, et de retour au lodge, relaxation à la piscine, tennis sur terre battue, tir à l’arc ou contemplation rêveuse.

STYLE

Un camp de safari classique redesigné dans des coloris blanc et taupe

SITUATION

Au nord-ouest du Serengeti dans la réserve privée de Grumeti

CAPACITÉ

9 Tentes de safari ouvertes sur le bush

LES PLUS

Sabora est un camp de tentes qui reflète à merveille l’esprit d’aventure des premiers explorateurs du Serengeti

LES EXPERIENCES

  • Safari en 4x4 de jour et de nuit
  • Safari à pied
  • Piscine extérieure
  • Tente Spa et tente Fitness
  • Visite d'un poste anti-braconnage
  • Dégustation de vins
  • Safari en montgolfière en option

L’EXTRAORDINAIRE

La réserve de Grumeti couvre une large région de 1 500 km², théâtre du passage de la grande migration des gnous et des zèbres en juillet et en août. Vous pourrez admirer ce spectacle unique au monde en toute tranquillité de l’un des 3 lodges de rêve de Singita (Sabora, Sasakwa ou Faru Faru), sans croiser un seul autre véhicule.

L’ETHIQUE

Singita met en œuvre des projets d'envergure en matière de gestion et protection de la faune, d’intégrité des réserves et des écosystèmes, de pratiques touristiques durables et de développement communautaire. Singita reverse une quote part des profits générés par le tourisme dans le Fond Grumeti, destiné à financer des programmes locaux, le développement de la concession et la gestion de la vie sauvage avec la réintroduction du rhinocéros noir décimé dans le passé.