Jongomero

Une rivière qui coule sous le sable

Jongomero est un camp de toile luxueux et néanmoins authentique du confidentiel Parc du Ruaha. 8 superbes tentes de safari d’inspiration coloniale s’égrènent le long de la rivière asséchée de Jongomero. De votre véranda privée sur pilotis, le safari est en marche, il suffit d’observer attentivement dans le silence et les animaux apparaissent… Jongomero s’est établi à l’ombre de grands acacias au bord d'une rivière de sable . Il se trouve au calme dans la partie sud-ouest du parc, à l’écart de tout autre camp, ce qui procure des occasions exceptionnelles d’observer la faune. Ruaha est le 2ème plus grand parc de Tanzanie après l’immense Selous, et forme un territoire de transition passionnant entre les espèces animales et végétales de l’est et du sud de l’Afrique. 8 splendides chambres de toile sur plateforme en bois s’abritent sous un toit de chaume et offre un accueil raffiné dans la tradition du safari classique. L’ambiance de Jongomero est fabuleuse, à la fois simple et luxueuse, avec des dîners mémorables à la belle étoile dans le lit de la rivière, des baignades rafraichissantes dans la piscine creusée dans la roche, et des siestes animées aux sons du bush… Enfants acceptés à partir de 6 ans.

STYLE

Une vraie ambiance de safari avec des clins d'oeil au safari des années 20

SITUATION

Au sud-ouest du parc national du Ruaha, à 1h20 de vol de Dar-es-Salaam

CAPACITÉ

8 Tentes faisant face à la rivière sèche de Jongomero

LES PLUS

L'emplacement isolé du camp est fantastique, pas un seul autre camp des km à la ronde

LES EXPERIENCES

  • Safari en 4x4
  • Safari de marche (hors saison des pluies)
  • Ornithologie
  • De mi-juillet à mi-novembre : camping dans le bush

L’EXTRAORDINAIRE

Les vastes paysages du Ruaha sont d’une beauté sauvage à couper le souffle, et les animaux craintifs difficiles à observer dans la plupart des parcs, sont ici plus aisément rencontrés. Il n’est donc pas rare de croiser des antilopes rouane ou sable, des greater et lesser koudous, et parfois même les fameux chiens sauvages en meute.

L’ETHIQUE

Selous Safari Company est une petite société au développement mesuré avec 4 camps en Tanzanie, 2 dans le Selous, 1 dans le Ruaha et 1 sur la côte au sud de Dar es Salaam, dans le respect de l’environnement naturel, des employés, des communautés locales, des énergies renouvelables… C’est une belle initiative et réussite.