Bom Bom Principe

Bom Bom, îlot privé paradisiaque

Bom Bom Island est un îlot au nord de Principe, une merveille de la nature, un lieu préservé, loin des sentiers battus. De luxueux bungalows en bois se fondent dans un jardin tropical intact, où le dépaysement est au rendez-vous. Noyé dans un océan de verdure, c'est une terre pure et préservée, riche par sa beauté naturelle et sauvage, qui semble surgir de nulle part au milieu de l’immensité marine. Entourés par un somptueux jardin, surplombant l’océan Atlantique où tout simplement au bord de la plage, 19 bungalows de bois aux allures créoles promettent une ambiance des plus tropicales. Une balade romantique sur une passerelle suspendue au-dessus de la mer vous guidera jusqu’au restaurant où se mêlent les enivrantes saveurs d’une cuisine traditionnelle, exclusivement composée de produits locaux et d’ingrédients frais. Vous croiserez peut-être des tortues de passage sur la plage ou assisterez au fascinant spectacle des baleines qui s’aventurent près de la côte.

STYLE

Un lodge au parfum tropical africain

SITUATION

Sur une petite île privée au nord de l'île de Principe

CAPACITÉ

19 Bungalows avec vue jardin, piscine ou plage

LES PLUS

L'isolement de Sao Tomé & Principe en fait une destination préservée et authentique où le cacao est la ressource naturelle principale

LES EXPERIENCES

  • Sur Terre : Exploration en 4x4 de l'île de Principe, et de plantations, observation des tortues, observation des oiseaux, randonnées, visites de villages
  • Sur Mer : Plongée, snorkeling, excursion en bateau, paddle, pirogue
  • Piscine

L’EXTRAORDINAIRE

La forêt primaire couvre 70% de l’île où l’on dénombre 700 variétés de fleurs et d’orchidées. Aventurez-vous dans la végétation luxuriante de Príncipe aux mille et une couleur, une jungle qui abrite une flore étonnante et des espèces animales endémiques, un endroit unique et privilégié pour les passionnés de nature.

L’ETHIQUE

Bom Bom Principe est le premier hôtel africain à avoir reçu la certification « Biosphere Responsible Tourism ». Il fait partie de « Trust Principe », une association qui œuvre pour la protection de la biodiversité et participe aux actions communautaires. L’hôtel est également à l’origine d’un projet de recyclage de l’eau et des déchets depuis 2013.