Virunga Lodge

Entre lacs et volcans

Perché sur une colline à  2.200m d’altitude, Virunga Lodge a forgé sa réputation sur son implication dans la communauté locale et ses panoramas extraordinaires, avec à l'est les lacs Bulera et Ruhondo et à l'ouest les volcans Virunga et la vallée de Musanze. Récemment rénovés, les 10 "bandas" offrent une base idéale et authentique pour admirer la beauté des paysages volcaniques et partir sur la piste des fameux gorilles de montagne. La décoration y est typiquement rwandaise et crée une atmosphère paisible avec une belle cheminée et une terrasse aux vues plongeantes. Après une journée riche en émotions au cœur de la jungle pour aller à la rencontre des gorilles ou après une randonnée pédestre guidée, le lodge propose des soins en spa pour détendre ses muscles et se recharger.

STYLE

Un style montagnard typiquement rwandais

SITUATION

A 2h30 de route au nord-ouest de Kigali, à 1h de l'entrée du parc national des volcans

CAPACITÉ

10 Bandas spacieuses avec vue

LES PLUS

La vue depuis le lodge est tout simplement SPECTACULAIRE et vaut vraiment le détour

LES EXPERIENCES

  • Partir en trek sur la piste des gorilles de montagnes ou des singes dorés
  • Faire l’ascension de l’un des trois volcans : Mont Gahinga, Mont Sabyinyo ou le Mont Muhavura
  • Visiter le mémorial de Diane Fossey
  • Partir marcher vers le Lac Bulera
  • Assister à un spectacle de danse traditionnelle rwandaise, Intore

L’EXTRAORDINAIRE

Après un réveil matinal à 5h, vous partirez vers le Parc National des Volcans pour une journée riche en émotions. Avec seulement huit voyageurs par groupe, vous ferez un trek aux côtés d’un guide expert et de rangers pour vivre l’une des expériences de voyage les plus marquantes, celle de traquer des gorilles des montagnes en voie d’extinction. Le temps de marche peut varier entre 3 et 8 heures durant lesquelles vous plongerez au cœur de la jungle pour tenter d’observer la faune sauvage et l’une des familles de gorilles, le tout dans des conditions optimales, sécurisées et très privilégiées !

L’ETHIQUE

L’ecolodge Virunga a été construit dans le respect de l’environnement et est alimenté par l’énergie solaire avec des panneaux solaires pour minimiser son impact sur l’environnement. Le groupe Volcanoes Safaris soutient de nombreux projets au Rwanda et en Ouganda à travers des projets culturels et écologiques comme celui de fournir des réservoirs d'eau à la communauté locale ou un mouton à chacune des 140 familles de la communauté Sunzu.