Sabyinyo Silverback Lodge

Un lodge engagé

Exploité par Governor's Camp Collection, Sabyinyo Silverback est le premier lodge qui appartient à une communauté locale rwandaise. Perché à 2.150 mètres d’altitude face aux volcans et aux montagnes Virunga, le lodge comprend 9 cottages conçus à partir de matériaux locaux comme la pierre pour les sols et les murs, et la terre cuite pour les tuiles. Les cottages sont confortables et spacieux, avec une décoration à mi-chemin entre le classique, le colonial et l'ethnique créant une ambiance de montagne chaleureuse qu'une vraie cheminée et de beaux tapis colorés viennent renforcer. Séjourner au lodge, c'est certes avoir la base idéale pour partir en randonnée sur la piste des gorilles, mais c'est aussi participer à un vaste projet communautaire qui s'est tissé autour de tous les métiers qui font vivre la structure hôtelière, des serveurs, aux cuisiniers, personnels de ménage, blanchisseurs, fermiers, guides, charpentiers, etc... Enfants acceptés à partir de 15 ans

STYLE

Une ambiance plutôt classique, mais pimentée par une belle sélection d'objets ethniques

SITUATION

A 2h de route au nord-ouest de Kigali

CAPACITÉ

9 Cottages (dont 1 familial)

LES PLUS

Le lodge est situé à 3 km du quartier principal du parc national des Volcans

LES EXPERIENCES

  • Rencontrer les gorilles de montagne (trek soumis à permis)
  • Observer les singes dorés et les nombreux oiseaux accompagné d’un guide expert
  • S'évader en  VTT sur les chemins sinueux
  • Découvrir un village et la vie de la population locale
  • Partir en randonnée jusqu’à la tombe de Diane Fossey, gravir le Mont Bisoke ou Muhabura
  • Se balader au bord des lacs Ruondo et Bulera, visiter les caves de Musanze
  • S'accorder un soin ou un massage

L’EXTRAORDINAIRE

Après un brief à l'aube au quartier général des rangers du parc, vous partez en groupe de 8 personnes maximum à la recherche d'une famille de gorilles. Il s'agit d'une marche d'une durée inégale suivant la localisation des gorilles recherchés. Une fois en leur présence, le groupe dispose d'une heure top chrono d'observation de la vie d'une famille de primates, à une distance d'environ 10 mètres, et avec toutes les précautions utiles (calme, silence, respect). Ce face à face avec les derniers gorilles de montagne est une expérience à nulle autre pareille!

L’ETHIQUE

Sabyinyo Silverback Lodge est un véritable projet communautaire qui bénéficie réellement à l'économie et au bien-être de la communauté, ainsi qu'à la conservation des derniers gorilles de montagne. Le lodge appartient à la communauté et n'est que géré par Governor's Collection. Plus de 5000 personnes bénéficient directement ou indirectement des emplois générés autour de l'activité du lodge et du parc, ainsi que des infrastructures que le Trust SACOLA a pu développer grâce aux fonds récoltés.