Apoka Safari Lodge

Apoka, le joyau de Kidepo

C’est au nord-est de l’Ouganda que se trouve le parc national de la Vallée de Kidepo, le plus inaccessible du pays. Il offre des paysages vertigineux de montagnes déchiquetées et de plaines recouvertes d’herbes dorées. Fondu dans cet écrin naturel flamboyant, Apoka Safari Lodge se compose de 10 luxueux cottages conçus dans l’esprit des cases africaines. Au cœur de l’écosystème semi-désertique de la vallée de Kidepo, Apoka a intégré avec discrétion ses bungalows au bord d’une rivière, représentant un attrait stratégique pour la faune. Les bungalows aux murs de toile et recouverts d’un toit de chaume, ont été décorés avec goût d’objets artisanaux, comme des lits à baldaquin en bois sculpté, des tapis tissés à la main, des duvets recouverts de cotonnades blanches… Un confort inespéré aussi loin de toute civilisation que vient compléter une baignoire d’extérieur en pierre naturelle. Encadré par de majestueuses chaines de montagnes, Apoka vous propose des safaris trépidants et vous offre la possibilité de découvrir une faune éclectique composée de koudous, dik-diks, lions, guépards et plus de 200 espèces d’oiseaux.

STYLE

Les cottages arborent un style africain, élégant et sobre, laissant la part belle au bois

SITUATION

En plein centre du parc national de la vallée de Kidepo

CAPACITÉ

10 Cottages faisant face aux plaines de Kidepo

LES PLUS

La vallée de Kidepo est un superbe parc national au nord de l'Ouganda, peuplé par les tribus karamojong

LES EXPERIENCES

  • Safari en 4x4 de jour et de nuit, safari de marche
  • Observation des oiseaux
  • Piscine

L’EXTRAORDINAIRE

De la piscine creusée dans la roche d’Apoka, vous jouirez d'un panorama grandiose s'ouvrant sur une savane dorée ponctué d’acacias et de palmiers Borassa. C’est l’une des régions les plus inaccessibles du pays, ce qui rend les safaris exceptionnels du fait de la présence de 22 espèces de prédateurs…

L’ETHIQUE

Le groupe Wildplaces Africa, propriétaire du lodge, est impliqué dans des projets de conservation du parc national de Kidepo. Apoka recycle également ses eaux de pluie, recourt à l’énergie solaire et propose des formations de guide, cuisinier, mécanicien aux populations locales en vue de les employer au sein du lodge.