Semliki Safari Lodge

Semliki, à la frontière du Congo

A l’ouest de l’Ouganda, la vallée de Semliki est un sanctuaire de vie naturelle fabuleux. Recouverte d’une forêt équatoriale, la vallée recèle des merveilles que seul un lodge permet de découvrir, le Semliki Safari Lodge. Seulement 8 tentes cossues y accueillent des hôtes venus au cœur de l’Afrique y percer des secrets bien gardés. Abritant à la fois une réserve et un parc national, la vallée a forgé sa réputation sur ses communautés de chimpanzés, ses sources d’eaux chaudes de Sempaya, une trentaine d’espèces endémiques d’oiseaux et ses villages pygmées. Alimentée d’eau par la rivière du même nom, Semliki offre une grande diversité de paysages composés de forêts tropicales, de savanes herbeuses, de marécages et du lac Albert, tout autant d’habitats idéals pour de nombreux mammifères et oiseaux, à la croisée des espèces d’Afrique centrale (buffle de forêt, léopard foncé et petit éléphant de forêt) et d’Afrique de l’est (antilope, lion, phacochère…). Le Semliki Safari Lodge et ses 8 luxueuses tentes au toit de chaume permet de découvrir avec élégance un lieu magique, retiré du monde, offrant des vues époustouflantes sur la savane centr’africaine.

STYLE

Un style safari romantique avec de belles toiles de tente orangées

SITUATION

Dans la réserve de Semliki, au sud du Lac Albert

CAPACITÉ

8 Tentes de safari ouvertes sur la réserve de Semliki

LES PLUS

Outre le peu de touriste dans la région, Semliki offre une faune à mi chemin entre celle de l'afrique de l'ouest et de l'afrique de l'est

LES EXPERIENCES

  • Trek pour observer les chimpanzés
  • Safari en 4x4, safari de marche
  • Observation des oiseaux
  • Croisière sur le Lac Albert
  • Massage & Piscine

L’EXTRAORDINAIRE

La forêt tropicale offre à ses hôtes des safaris en 4x4, de marche et en bateau inoubliables. Ils peuvent être agrémentés par une baignade dans la cascade de Mungilo, par la visite des chutes spectaculaires Nkusi, par la découverte de l’étrange oiseau au bec en sabot, le shoebill, et la piste des sympathiques chimpanzés.

L’ETHIQUE

Lors de la construction de Semliki, en 1992, la vallée de Semliki allait perdre son statut de parc. En participant aux recherches sur les chimpanzés et par la construction d’une bibliothèque dans le village afin d’enseigner aux enfants le respect de l’environnement et aux femmes la pré-natalité et la nutrition, la vallée a pu retrouver son statut.