Hoanib Valley Camp

La terre des éléphants du désert

Au nord-ouest de la Namibie, le Kaokoland est une région spectaculaire parsemée de montagnes, de dunes et d’immenses étendues désertiques, habitée par le peuple nomade Himba et une biodiversité unique. C’est dans cet environnement sauvage et reculé que s’est installé Hoanib Valley Camp, du groupe Natural Selection. Composé de seulement 6 tentes dont une adaptée aux familles, le camp s’intègre parfaitement dans le paysage, avec des teintes et des textures inspirées de la nature accidentée qui l’entoure. L’ocre des dunes, les motifs géométriques du peuple Himba, les paniers tissés ou encore les pièces d’art représentant la fameuse girafe d’Angola… Pas de doute, l’atmosphère du camp plonge le visiteur dans la richesse du Kaokoland. Alimentées par l’énergie solaire, les tentes reposent sur des plateformes surélevées en bois, permettant d’allier confort et sécurité. A quelques pas, la tente principale abrite l’espace dînatoire, un salon et un bar, ainsi qu’une petite piscine bienvenue lors des grosses chaleurs. Au-devant, posé sur le sable, le feu de camp est l’endroit idéal pour prendre un café à l’aube avant de partir en excursion, ou pour admirer les étoiles à la nuit tombée. Tels les éléphants, les rhinocéros, les girafes, les lions ou les oryx qui essaiment cette région, le Hoanib Valley Camp vous aidera sans nul doute à vous adapter au désert…

STYLE

Un camp de tentes aux couleurs du désert et décoré par l’artisanat Himba

SITUATION

Dans la région de Sesfontein, près de la rivière Hoanib, dans le Kaokoland au nord-ouest de la Namibie

CAPACITÉ

6 Tentes dont une familiale

LES PLUS

Partez en safari à la rencontre de l’éléphant du désert et de la girafe d’Angola, des animaux emblématiques du Kaokoland

LES EXPERIENCES

  • Safaris en 4x4 dans le désert
  • Marches guidées (à partir de 12 ans)
  • Pistage et observation à pied du rhinocéros adapté au désert (à partir de 12 ans)
  • Rencontre des communautés Herero et Himba
  • Découverte du programme de recherche sur les girafes du Kaokoland

L’EXTRAORDINAIRE

Hoanib Valley Camp constitue la base idéale pour s’approcher des espèces adaptées au désert : éléphants, lions, girafes d’Angola, rhinocéros noirs, oryx, calaos de Monteiro ou encore zèbres de montagne rythmeront votre expérience de safari. Saisissez également l’opportunité de rencontrer le peuple Herero et d’en apprendre plus sur son mode de vie fascinant. Et plus simplement, prenez le temps de contempler le paysage dramatique qui s’offre à vous depuis la terrasse privative de votre tente.

L’ETHIQUE

80% des employés du Hoanib Valley Camp sont originaires de la région de Sesfontein, et le lodge paie un loyer de 8% de son chiffre d’affaires à la communauté local, ce qui permet notamment de financer le salaire des rangers qui protègent les rhinocéros. Le Camp, propriété de Natural Selection, s’investit également dans la préservation des girafes du désert du nord-ouest de la Namibie en partenariat avec la Giraffe Conservation Foundation.