Damaraland Camp

Damaraland, terre des Damaras

Dans la région montagneuse du nord-ouest de la Namibie, au nord de la rivière Huab, dans un saisissant paysage désertique, le Damaraland Camp se dresse au cœur d'un chaos minéral, à l'écart de toute civilisation. Le camp a su tisser une relation privilégiée avec son environnement en se fondant dans un décor spectaculaire de montagnes ocre. Situé entre la vallée de la rivière Huab et les imposantes montagnes du Brandberg, le Damaraland Camp a investi un site naturel splendide se jouant des reliefs et des couleurs. Chacune des 10 luxueuses tentes sont dotées d’une véranda privée avec de superbes vues à l'infini donnant sur des plaines arides et des pics rocailleux. Ouvert sur un panorama grandiose, le bâtiment principal abrite bar, salon et salle à manger décorée de meubles en rotin et en bois garnis de coussins blanc cassés. Le camp propose des activités originales pour découvrir la faune et la flore adaptées au désert et des sites exceptionnels comme les pétroglyphes de Twyfelfontein et les arbres fossilisés de la forêt pétrifiée. De retour au camp, un feu de camp et une piscine naturelle creusée dans la roche invitent à la détente après d’inoubliables excursions.

 

NB : Enfants acceptés à partir de 6 ans.

 

STYLE

Les tentes ont un parfum de safari, mais épuré -chic, la vallée de Huab gardant le 1er rôle

SITUATION

En pleine concession de Torra, à 45mn à l'ouest de Doro Nawas

CAPACITÉ

10 Tentes dont 1 familiale

LES PLUS

La concession de Torra, certes extrêmement aride, abrite une variété étonnante d'espèces adaptées à la sécheresse, comme lions, guépards, éléphants, girafes...

LES EXPERIENCES

  • Safari en 4x4, safari de marche
  • Visites culturelles, excursion art rupestre
  • Piscine

L’EXTRAORDINAIRE

Le Damaraland tire son originalité de ses reliefs accidentés qu’on croirait sculptés par un artiste inspiré. Dans ce décor de cinéma, vous apercevrez des espèces vivantes qui ont su s’adapter à ces conditions de vie redoutables, et vous y irez admirer les gravures rupestres du site archéologique de Twyfelfontein.

L’ETHIQUE

Par le passé, la communauté locale torra pratiquait le braconnage et la terre était dénudée. En l’intégrant à l’activité économique du camp, et en participant à l’éducation des villageois, le Damaraland Camp a réussi à réhabiliter son écosystème. C’est l’un des meilleurs exemples de partenariat en Namibie.