Naibor Camp

Naibor, théâtre de la grande migration

Naibor est une collection de 3 camps intimes de safari au cœur de la Réserve du Masai Mara : Main Naibor, le camp historique avec 7 tentes; Little Naibor, le camp plus élitiste avec 2 tentes familiales; et enfin Naibor Wilderness, le camp plus aventure avec 3 tentes. Les camps Naibor se nichent sous une canopée sur les bords de la rivière Talek, au cœur de la célébrissime Réserve du Masai Mara au sud du Kenya. Les superbes tentes de toile crème dressées à l’ombre de grands acacias proposent dans un style oriental épuré un confort remarquable avec grand lit en bois de figuier, véranda privée et sofa aux multiples coussins couleur terre de sienne. C’est un camp de base unique en son genre pour découvrir une région mythique connue pour ses grandes migrations de gnous et sa tribu de fiers guerriers drapés de rouge, les Masaïs. Naibor n’est qu’à une vingtaine de minutes de route en 4x4 de la fameuse rivière Mara, théâtre de scènes épiques entre gnous et zèbres en quête de verts pâturages et une cohorte de prédateurs alléchés par l’abondance de chair fraîche, sans oublier les implacables crocodiles en embuscade dans les eaux.

 

NB : Enfants acceptés à partir de 8 ans.

 

STYLE

Les jolies tentes en toile beige offrent un confort luxueux dans un style safari minimaliste aux accents orientaux

SITUATION

A l'est du triangle du Mara, proche du confluent entre la rivière Talek et Mara

CAPACITÉ

12 Tentes réparties en 3 camps, Naibor Wildernes, Naibor Camp et Little Naibor

LES PLUS

C’est une merveilleuse façon de découvrir la magie du Masai Mara, au plus près des éléments pour ressentir le bush et les étonnantes vagues de migration de millions de gnous

LES EXPERIENCES

  • Safari en 4x4 de jour, safari de marche
  • Visite de village, repas dans le bush
  • Survol du Mara en montgolfière (en option)

L’EXTRAORDINAIRE

La migration des gnous est le plus grand mouvement de mammifères terrestres sur la planète. L'emplacement de Naibor est stratégique pour avoir accès aux fameux "river crossings". A partir d'août, les gnous et zèbres quittent le Kenya pour y revenir au mois de juin suivant.

L’ETHIQUE

Naibor, dressé dans le respect des règles écologiques, s’applique à mettre en œuvre les 4C pour conservation, communauté, commerce et capacité à se développer. L’idée est de faire participer les communautés dans la vie et le développement du camp pour leur donner des capacités financières et professionnelles pérennes.