Grande Provence

Grande Provence, l'héritage huguenot

Avec des origines remontant à la fin du 17ème siècle, le domaine de Grande Provence est l’illustration parfaite de la réussite des huguenots français. Son nom évoque la nostalgie de son 1er propriétaire, Pierre Joubert, ayant fui son village de Provence face aux persécutions. Son manoir d’époque, construit dans le plus pur style cape dutch, abrite un restaurant prisé, proposant une cuisine fraîche et délicieuse dans un cadre moderne aux teintes bleu-gris profondes. Son cottage, plus récent mais respectant à merveille le style d’époque, comprend 5 suites à la décoration contemporaine et design, mariant avec tact le gris charbon au lin blanc, les matériaux industriels (béton - métal) aux essences naturelles (bois - sisal). Idéale pour les familles, une maison de 2 chambres est également disponible. Et pour parfaire ce tableau, une splendide piscine fait face à votre cottage !

STYLE

L'architecte d'intérieur néo-zélandaise a su moderniser avec élégance un intérieur rustique

SITUATION

Situé au cœur d’un ancien domaine viticole de Franschhoek, à 30mn du Cap

CAPACITÉ

Etablissement intime de 5 Suites & 1 Villa

LES PLUS

C’est une propriété de rêve de 30 hectares avec des vignes généreuses et un élégant manoir style « cape dutch »

LES EXPERIENCES

  • Autour du vin : Dégustation, découverte de l'assemblage des vins, excursion dans les vignes du domaine.
 
  • Massages, yoga, pilates.

L’EXTRAORDINAIRE

Grande Provence est une halte gourmande exquise où l’on déguste dans un cadre exceptionnel et historique les meilleurs vins du pays dont la production même du domaine. Ce ravissant boutique-hôtel s’est également diversifié dans la création d’une galerie d’art contemporain, reflet des talents sud-africains émergents.

L’ETHIQUE

Grande Provence s’illustre dans la préservation d’un site historique en ne proposant qu’un cottage à usage privatif, en mettant l’accent sur la gastronomie et en relançant l’activité viticole du domaine depuis 2004. Vous apprécierez sans difficulté les différents vins comme Angels Tears et Grande Provence, ayant déjà reçus plusieurs prix !