Singita Sweni Lodge

Sweni Lodge

Singita Sweni est un lodge extraordinaire à l'est du renommé Parc National Kruger, dans une concession privée admirablement conservée. Bénéficiant d’un emplacement discret, en surplomb de la rivière dans la forêt, Sweni propose 7 suites au design époustouflant conçues comme des cocons. Sweni accueille ses hôtes dans un décor inspiré mêlant design ultra contemporain aux matières naturelles. Le résultat, une ambiance envoûtante dans un camaïeu de bruns, la transparence du verre et la richesse des textures, au service de vues uniques au monde sur un des parcs les plus mythiques d’Afrique, le Kruger. La concession située à l'est du parc, à la frontière du Mozambique, offre non seulement une réelle tranquillité, des paysages très variés chahutés de montagnes et rivières, mais aussi une vie animale très diversifiée. Les BIG 5 y résident, mais aussi de nombreuses antilopes et tout un éventail de petits animaux et d’oiseaux plus délicats à trouver pour un œil non expert. Une marche guidée dans le bush sera l’occasion rêvée de les surprendre.

STYLE

Un équilibre détonnant entre l'ethnique et le design, inspiré par les couleurs des insectes et des oiseaux

SITUATION

A l'est du parc national Kruger dans une concession privée de plus de 13 000 ha

CAPACITÉ

6 Sweni Suites & 1 Pool Suite nichées au milieu d'arbres tortueux

LES PLUS

Plus proche de la rivière que Lebombo, c'est un lodge plus intimiste

LES EXPERIENCES

  • Safari en 4x4, safari de marche guidée, safari pour les enfants
  • Safari photographique en option
  • Cours de cuisine
  • Piscine, spa, salle de gym
  • Très belle galerie d'art et magasin d'artisanat

L’EXTRAORDINAIRE

Singita signifie miracle dans le langage de la communauté locale shangaan. Miracle d’une nature restée intacte, miracle de l’intimité préservée, miracle d’un lodge au design inspiré, miracle d’une cuisine fusion admirable, miracle d’un spa qui vient à vous sur le deck de votre suite après un safari en 4x4 ou de marche riche en émotions.

L’ETHIQUE

Singita est la propriété de la famille Bailes depuis 1925, acquise via deux fermes. Ce n’est qu’en 1994 que les Bailes décidèrent d’ouvrir Singita à une poignée de visiteurs avisés et ouverts à un tourisme durable et responsable. 18 500 hectares de nature sont ainsi préservés avec intelligence avec la complicité des communautés locales.