Alavya

All about love

Alavya est une retraite de rêve nichée dans le pittoresque village de Alaçati au bord de la mer Egée. C'est un lieu véritablement inspiré où le bonheur et le bien-être se distillent naturellement, sans chichi et sans fausse note. Pour ce faire 25 chambres, toutes uniques, et des "spécialités" maison qu'un clic révèlera... Alavya est un hôtel concept, cadeau du propriétaire à sa femme au cœur du village historique d'Alaçati sur la péninsule de Cesme. L'hôtel fut baptisé ainsi en l'honneur de leur fils prononçant "I Love You", Alavya. C'est une véritable histoire d'amour qui unit tous les acteurs de ce petit paradis de 6 maisons de pierre sèche abritant 25 chambres, toutes designées individuellement par le talentueux décorateur turc Hakan Ezer. Plénitude, sérénité, joie, intimité, simplicité et élégance se dégagent de cet ensemble architectural des plus réussi, où se mêlent astucieusement œuvres d'art turques vintage et contemporaines. Alavya a misé sur le bien être avec une approche centrée sur une alimentation bio, un spa, des cours pointus de yoga et de Pilates, une salle de fitness. Les excursions touristiques s'organisent à la carte et vous pourrez même embarquer à bord du voilier privé pour découvrir la péninsule.

STYLE

Un décor ethnique et arty, différent d'une pièce à l'autre, ambiance "maison de famille"

SITUATION

Sur la péninsule de Cesme, à 1h de route de l'aéroport d'Izmir

CAPACITÉ

25 Chambres distribuées sur 6 Maisons

LES PLUS

Découvrir l'un des plus beaux villages de la mer Egée, avec ses ruelles pavées et fleuries, et ses mille et unes nuances de bleu

LES EXPERIENCES

  • Piscine, salle de gym, cours de yoga, spa, boutique de souvenirs
  • Excursions à la carte pour découvrir le patrimoine historique
  • Bateau à voile privé de l'hôtel

L’EXTRAORDINAIRE

"Doing what you like is freedom, Liking what you do is happiness." La devise d'Alavya se ressent à tous les niveaux, la qualité de la cuisine de leur restaurant prisé le "Mitu", la disponibilité de ses employés, les petites attentions quotidiennes pour surprendre ses clients, les sessions de yoga orchestrées par de grands pros. Le bien-être est à l'honneur pour le plus grand bonheur de tous.

L’ETHIQUE

L'hôtel a respecté le lieu d'origine, un ancien cinéma en plein air, et a savamment reconstruit à l'ancienne des bâtiments complémentaires en conservant toutes les espèces végétales et en utilisant des matériaux locaux. Il respecte l'environnement, les personnes, le patrimoine, et permet une immersion authentique dans cette région merveilleuse de Cesme.