Amanruya

Un village ottoman

Au nord de la péninsule de Bodrum, l'Amanruya domine un paysage méditerranéen d'une beauté à couper le souffle avec 36 pavillons avec piscine privée discrètement noyés dans un écrin de pins maritimes, cyprès, oliviers avec vue sur la grande bleue. C'est une retraite chicissime pour découvrir la passionnante région égéenne côté Turquie. Au détour d'une route sinueuse dans la nature, se dévoile l'Amanruya et son emplacement de rêve surplombant la mer Egée. Inspiré par l'architecture locale, le resort a su à recréer une ambiance de village ottoman avec des structures en pallier tout en préservant une sensation luxueuse d'espace. Les 36 pavillons ont été conçus à base de pierre locale, de meubles en acajou sombre, de marbre blanc turc s'ouvrant généreusement sur une cour privée avec une piscine et pergola dignes d'un film de Fellini. Aucun détail n'a été négligé, une piscine à débordement de 50m de long, un beach club sur une crique privée, un spa relaxant, une salle de gym, un restaurant, un wine bar, un cellier, une librairie, une boutique, une galerie d'art, une échoppe de tapis, et une myriade d'excursions à organiser à la carte avec le concierge pour découvrir les nombreux sites historiques de la région, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

STYLE

Le duo d'architectes Ogün ont signé un hôtel aux lignes élégantes et sobres qui se fond dans son écrin de nature

SITUATION

Au nord de la péninsule de Bodrum, à 45 mn de route de l'aéroport de Bodrum

CAPACITÉ

36 Pavillons avec piscine privée et jardin

LES PLUS

Le site naturel de l'Amanruya est resté spectaculaire, l'hôtel s'étant camouflé à merveille entre les oliviers et les cyprès

LES EXPERIENCES

  • A l'Amanruya : Piscine, spa, salle de gym, cours de yoga, tennis, activités nautiques non motorisées
  • A proximité : Golf, randonnée, VTT, équitation, visite d'ateliers de poterie et de tissage de tapis
  • A la carte : Excursions vers les sites antiques de Didyme, Milet, Priène ou Ephèse

L’EXTRAORDINAIRE

Les "Pool Pavilions Deluxe Sea View" sont un exemple de réussite et de perfection, avec 75 m² d'espace mettant en scène dans le style épuré chic d'Aman, des matériaux nobles locaux (tapis d'Istanbul, marbre gris pâle d'Antalya) mêlés à des meubles contemporains signés, comme la fameuse wishbone chair d'Hans Wegner. Les perfectionnistes de la déco sobre seront comblés.

L’ETHIQUE

Le Groupe Aman a rendu possible l'équation "ecofriendly" = "beautiful". Tous leurs resorts ont été conçus dans une esthétique rigoureuse, dans le style architectural de leur pays d'accueil, en préservant au maximum l'écrin naturel dans lequel ils s'inscrivent. Il s'agit d'une véritable prouesse, à la limite de la perfection. Autre point fort, les resorts respectent la logique du "small is beautiful" et proposent une capacité dépassant rarement les 40 chambres.