La Mamounia

Un hôtel de légende

La réputation de l’hôtel Mamounia n’est plus à faire. A peine arrivé à la Mamounia, vous serez transporté dans un tout autre monde, celui d’un Palace marocain devenu au fil du temps une véritable institution au Maroc. L’hôtel, chargé d’histoire, a vu sa décoration intérieure repensée par l'architecte Jacques Garcia. Entre marbre, mosaïques, patios traditionnels, l’art et la culture sont ancrés aux quatre coins de l’hôtel. Ses 138 chambres et 71 suites sont décorées avec élégance, avec des couleurs chaudes aux motifs marocains et mêlant une architecture moderne et arabo-mauresque traditionnelle. Les chambres et suites ont vue sur les montagnes de l’Atlas, la mosquée Koutoubia ou les jardins luxuriants. Au sein de ses jardins aux palmiers, aux orangers et aux oliviers centenaires, vous pourrez vous promener en toute quiétude ou plonger dans la somptueuse piscine de l’hôtel, aux chants des oiseaux. Côté cuisine, vous prendrez vos repas soit au bord de la piscine, soit dans les 4 restaurants de l’hôtel, dans une atmosphère intime et orientale.

 

Élu meilleur hôtel au monde et d'Afrique en 2021 par les lecteurs de Condé Nast Traveller Magazine !

 

STYLE

Bâtiment mythique des années 20, mettant en scène le savoir faire des meilleurs artisans marocains

SITUATION

En plein cœur de Marrakech, aux portes de la medina, face à la mosquée de la Koutoubia

CAPACITÉ

138 Chambres, 71 Suites & 3 Riads Privés

LES PLUS

Une adresse mythique qui a hébergé les grands de ce monde, de Maurice Ravel à Winston Churchill

LES EXPERIENCES

  • Piscine, Spa de 2500 m², gym, tennis
  • 4 Restaurants, 4 Bars, brunch le dimanche
  • A proximité : Golf, Medina et souk, place Jemaa El Fna, medersa Ben-Youssef, mosquée de la Koutoubia ou Jardin Majorelle
  • Randonnée dans les montagnes de l'Atlas

L’EXTRAORDINAIRE

Les rituels de soins corporels font partie de la culture marocaine depuis des temps immémoriaux. Ghassoul de la terre de la vallée de Moulouya, argile, safran, savon noir... Les femmes cultivent l’art de prendre soin de leur corps avec des produits 100% naturels afin de nourrir, nettoyer, hydrater et se détendre. Il y a toujours un rituel transmis au fil des générations pour tous les besoins. La tradition et le savoir-faire sont la source d’inspiration pour le Spa de La Mamounia, et sont complétés par le meilleur des techniques modernes.

L’ETHIQUE

La Mamounia abrite un jardin potager de 1500 m2, où poussent plantes aromatiques, légumes et fruits que vous retrouverez dans vos assiettes. L'hôtel est aussi un conservatoire pour 700 orangers, 5 000 rosiers, 21 espèces de cactus, 6 espèces de palmiers et 200 oliviers, qui se combinent pour créer une myriade de couleurs, de parfums, de formes et de textures! Et l'on peut également y trouver citronniers, jacarandas, bougainvillées, amarantes, agaves, poiriers épineux et plus encore.