Heure Bleue Palais

Une maison Relais & Châteaux

Bâtie à la fin du XIXème siècle sur un ancien caravansérail, l’Heure Bleue fut la demeure d’un célèbre caïd avant d’être convertie en 2004 en riad de luxe de 33 chambres, membre de la prestigieuse chaîne des Relais & Châteaux. C’est aujourd’hui l’une des fiertés d’Essaouira, dans laquelle de nombreux artisans souiris ont apporté leur passion et leur savoir-faire. Au cœur de la baie de l’ancienne Mogador, le palais de l’Heure Bleue est une adresse incontournable reflétant le riche passé de la cité au carrefour des civilisations. Les 33 chambres et suites sont toutes disposées autour d'un patio, cœur vibrant du riad. Les chambres classiques au 1er étage évoquent la force primitive de l’Afrique noire, quant aux suites, ce sont les influences anglaises, françaises et portugaises qui dominent avec l’omniprésence orientale. L’attrait du voyage et de l’ailleurs, le Sud et l’Orient, l’esprit des comptoirs et de l’aventure sont sublimés par un design luxueux et discret à la fois. Partout le charme est léger comme au sortir d’un rêve lointain... Au gré de votre humeur, vous pourrez choisir de prendre vos repas dans le restaurant marocain, dans le patio, sur la terrasse panoramique ou dans l’intimité de votre suite. Et pour ce qui est des activités, surf, musique gnoua, medina, galeries d’art, hammam, le choix est pimenté.

STYLE

Une maison historique mixant les codes traditionnels marocains aux objets de décoration africains

SITUATION

A 2h45 de route de Marrakech, dans l'enceinte de la Medina

CAPACITÉ

Riad de 33 Chambres distribuées autour d'un patio arboré

LES PLUS

L'Heure Bleue Palais n'est pas simplement un hôtel, mais une maison chargée d'histoire, en pleine Medina de l'ancienne Mogador

LES EXPERIENCES

  • Piscine chauffée extérieure en rooftop, "P'tit spa" de l'Heure Bleue
  • Visite guidée de la ville, excursions en 4x4 ou en quad
  • Cours de cuisine, visite du domaine viticole "Val d'Argan"
  • Golf, randonnée à cheval ou à dos de chameau
  • Surf, windsurf, kitesurf

L’EXTRAORDINAIRE

Dans l’ancienne Mogador, le bleu règne en maître : bleu d’un ciel sans nuage, bleu-vert profond de la mer, bleu des lourds chalutiers et sardiniers croulant sous leur pêche, bleu des barques blotties les unes contre les autres, bleu des volets et des portes se détachant sur les crépis lumineux des murs… Vivre l’Heure Bleue est un moment d’absolu.

L’ETHIQUE

Le prestigieux Relais et Château d'Essaouira se distingue par sa démarche éco-consciente et une gestion rationnelle de l'usage de l'eau. Les 3 années de rénovations ont permis aux artisans locaux de s’exprimer et faire revivre un passé glorieux. Aujourd’hui, l’Heure Bleue est source de revenu appréciable pour les souiris.