Corocora Camp

Au cœur des plaines sauvages de Colombie

Dans l’une des régions les plus sauvages de Colombie s’est installé le Corocora Camp, un camp de tentes conçu pour offrir confort et intimité au milieu des savanes humides de Los Llanos. Les amoureux de la nature seront comblés par ces vastes plaines où règne la plus forte concentration d’animaux sauvages de Colombie. Corocora Camp se compose de seulement 4 tentes spacieuses disséminées le long d’une petite rivière. Décorés de tissus locaux et d’artisanat provenant des différentes régions colombiennes, les intérieurs des tentes mettent en avant la diversité culturelle du pays. La terrasse privative de chacune des tentes invite à prendre place dans le hamac traditionnel tout en observant la faune qui peuple les plaines verdoyantes. A quelques pas de là, la tente principale abrite l’espace dînatoire, le bar à cocktails et une collection d’ouvrages sur la vie sauvage. Le Chef du camp élabore des menus à partir de produits locaux, provenant des communautés voisines, et cuisine les recettes traditionnelles de Los Llanos pour initier les papilles des hôtes au terroir colombien. Les déjeuners sont légers et sains, servis au camp ou bien en pique-nique pour pouvoir partir explorer la région toute la journée. Le soir venu, les souvenirs d’expéditions se partagent autour du feu de camp, sous les étoiles. Lancez-vous sur les traces de l’énigmatique puma et des étonnants fourmiliers, traversez la rivière à cheval, ou bien tentez de dompter le bétail des cowboys llaneros… L’expérience inoubliable sera toujours au rendez-vous !

STYLE

Un camp de tentes intimiste à l'africaine, installé au milieu des plaines

SITUATION

Dans la région reculée de Llanos, une réserve naturelle sauvage traversée par l'Orénoque, dans l'Est de la Colombie

CAPACITÉ

4 Tentes dotées d'une terrasse

LES PLUS

L'occasion unique de découvrir la riche biodiversité colombienne et la culture des cowboys llaneros

LES EXPERIENCES

  • Observation de la faune et de la flore à cheval, à pied, en 4x4 ou en canoë
  • Balades à cheval dans les plaines inondées
  • Excursions ornithologiques
  • Rencontre avec les cowboys colombiens, les llaneros, et découverte de leurs traditions et de leur musique
  • Pêche artisanale
  • Dîners autour d’un feu de camp
  • Participation aux programmes de conservation
  • Massages en tente

L’EXTRAORDINAIRE

À cheval, à bord d’un 4x4 ou en canoë, approchez la faune la plus fascinante de Colombie. Partez tôt le matin en expédition à la recherche des étonnants fourmiliers, ou bien à la nuit tombée sur les traces de l’élusif puma. Parcourez les 9 000 hectares de la réserve en compagnie des guides expérimentés et des pisteurs llaneros du Camp. Saurez-vous dénicher le cerf de Virginie, le capybara, l’anaconda, le singe hurleur ou même, si la chance vous sourit, l’ocelot ? En saison des pluies, survolez le bassin de l’Orenoque en hélicoptère pour admirer les dauphins roses et les loutres géantes.

L’ETHIQUE

Corocora Camp est constitué de structures légères, avec peu d’emprise au sol, ce qui permet de limiter son impact environnemental. Il est équipé de panneaux solaires et utilise un puits local pour se fournir en eau filtrée. L’usage de plastique est réduit à son minimum, notamment avec des contenants rechargeables, et les produits d’entretien sont biodégradables. Le Camp se fournit auprès de producteurs locaux et possède son jardin potager, en plus de recycler ses déchets. Enfin, Corocora conduit plusieurs projets de conservation de la biodiversité.